Le CVT-E002®, l’ingrédient actif de COLD-FX®, aide à réduire la fréquence, la gravité et la durée des symptômes du rhume et de la grippe en renforçant le système immunitaire.

Notre système immunitaire nous protège contre les organismes étrangers, comme les virus, les bactéries et autres. Le système immunitaire possède deux composants majeurs :

1.

Immunité innée :

Le composant inné de notre système immunitaire constitue le premier moyen de défense non spécifique contre les infections. La réponse immunitaire innée agit dans les minutes ou les heures suivant l’infection.

2.

Immunité adaptative:

La portion adaptative de notre système immunitaire est le composant «entraîné». Lorsque notre organisme est exposé à un virus ou une bactérie, il enregistre la rencontre et développe des cellules et des molécules spécifiques qui résisteront rapidement aux mêmes agents étrangers lors d’une prochaine rencontre. Les vaccins fonctionnent de la même façon.

De quelle façon COLD-FX® renforce-t-il votre système immunitaire?

Les cellules tueuses naturelles (NK) jouent un rôle majeur dans la réponse immunitaire innée. Ces molécules sont les «soldats» de notre «armée» immunitaire qui identifient les cellules hôtes infectées par un organisme étranger (virus, bactérie ou autre) et lui livrent bataille. Par exemple, lorsqu’une cellule est infectée par le virus de la grippe, les cellules NK reconnaissent la cellule compromise et amorcent la destruction de cette cellule « indésirable ».

Les cellules T auxiliaires (cellules T) comptent parmi les cellules les plus importantes de la réponse immunitaire adaptative. Ces cellules sont essentielles à l’atteinte d’une réponse immunitaire régulée et efficace face aux organismes étrangers ou aux cellules hôtes infectées.

COLD-FX® et le vaccin antigrippal

La grippe est causée par le virus de l’influenza, lequel possède de nombreuses souches différentes qui varient d’une année à l’autre(1).

Le rhume est causé par un groupe différent de virus, le plus commun étant le rhinovirus(2).

Comment le vaccin antigrippal agit-il?

Le vaccin antigrippal saisonnier protège contre la grippe en renforçant notre système immunitaire pour qu’il produise des molécules spécifiques, appelées anticorps, qui fournissent une protection contre l’infection. Chaque année, le vaccin antigrippal est créé à partir des souches du virus de l’influenza qui, selon les recherches, devraient être les plus courantes au cours de la saison à venir.

 

L’efficacité du vaccin antigrippal dépend de l’exactitude de la prédiction quant à la souche qui sera active durant l’année. Des études montrent que le vaccin antigrippal réduit chaque année le risque de grippe dans une proportion de 50 à 60 %(3).

 

Toutefois, cette efficacité peut varier d’une année à l’autre. Par exemple, selon le Center for Disease Control and Prevention (Centre pour le contrôle et la prévention des maladies) aux États-Unis, le vaccin antigrippal de 2014-2015 a été efficace à environ 19 % quant à la prévention des visites médicales par rapport à tous les types de grippes dans l’ensemble des groupes d’âge(4).

Qu’est-ce qui rend COLD-FX® unique?

COLD-FX® aide à réduire la fréquence, la gravité et la durée des symptômes du rhume et de la grippe en renforçant le système immunitaire. Le CVT-E002® est l’ingrédient médicinal, éprouvé en clinique, de COLD-FX®. Cet ingrédient est obtenu à l’aide d’une technologie d’extraction exclusive et normalisée. Chaque lot de CVT-E002® est testé à l’aide de la technologie ChemBioPrint® (Chemical and Biological FingerPrinting).

ChemBioPrint® a été mise au point grâce à la contribution d’une équipe de classe mondiale composée de scientifiques et de collaborateurs internationaux issus des milieux universitaires et de la recherche, afin d’assurer l’uniformité de l’identité chimique et de l’activité biologique des extraits de plantes et, du même coup, la constance et la qualité des produits COLD-FX®.

Chaque lot de CVT-E002® est testé rigoureusement avant la mise en capsule. Son activité biologique est confirmée par la technologie exclusive ChemBioPrint® afin d’évaluer son effet sur le nombre de lymphocytes (cellules du système immunitaire), à l’aide de tests spécialement conçus.

COLD-FX® complète le vaccin antigrippal

Le vaccin antigrippal est de loin la meilleure protection contre le virus de la grippe(5). Le vaccin antigrippal donne une longueur d’avance à notre système immunitaire dans la lutte à la grippe. Lorsqu’on le prend en complément du vaccin antigrippal, COLD-FX® réduit davantage la fréquence, la gravité et la durée de symptômes du rhume et de la grippe. Une étude clinique, qui évaluait l’efficacité de COLD-FX® chez des adultes (65 ans et plus) vaccinés contre la grippe, a montré que COLD-FX® offrait une plus grande réduction des symptômes du rhume et de la grippe lorsqu’on le prend en complément du vaccin antigrippal[6].

Quelle dose de COLD-FX® dois-je prendre et à quelle fréquence?

Assurez-vous que ces produits vous conviennent en lisant l’étiquette et en respectant toujours le mode d’emploi de COLD-FX®.

L’étiquette présente d’importants renseignements sur la posologie, l’usage recommandé, les mises en garde, les avertissements et les contre-indications.

 

COLD-FX® (200 mg) en capsules ou comprimés à croquer(1) :

Enfants de 12 et plus : Prendre 1 capsule 2 fois par jour.

Adultes : Prendre 1 ou 2 capsules 2 fois par jour, jusqu’à 9 capsules/comprimés à croquer par jour.

COLD-FX® (300 mg) en capsules(2) :

Enfants de 12 et plus : Prendre 1 capsule 2 fois par jour.

Adultes : Prendre 1 capsule 2 fois par jour, jusqu’à 6 capsules par jour.

Vos questions.

Nos réponses.

Qu’est-ce que COLD-FX® et comment agit-il?

En termes simples, COLD-FX® prépare votre système de défense interne pour vous aider à lutter contre le rhume et la grippe. Votre système immunitaire comprend à la fois l’immunité innée et l’immunité adaptative. L’immunité innée est un système de défense rapide et général, tandis que l’immunité adaptative est spécifique. Au cours d’études cliniques, on a montré que CVT-E002® (l’ingrédient actif de COLD-FX®) augmente la proportion de cellules tueuses naturelles et des cellules T auxiliaires. Ces deux types de cellules jouent un rôle important dans les réponses immunitaires innée et adaptative.

 

Que vous soyez à la recherche de moyens proactifs pour préparer votre système immunitaire ou de moyens réactifs pour combattre les premiers signes d’un rhume, COLD-FX® a tout ce qu’il vous faut.

COLD-FX® Un produit de santé naturel, prouvé scientifiquement.

Un nombre d’études, dont des expériences en laboratoire et des essais cliniques, ont prouvé que COLD-FX® a un effet immunomodulateur, ce qui aide à réduire la fréquence, la gravité et la durée des symptômes du rhume et de la grippe.

Comment COLD-FX® peut-il m’aider?

Prenez COLD-FX®, COLD-FX® À croquer ou COLD-FX® EXTRA quotidiennement tout au long de la saison du rhume et de la grippe pour :

  • Aider à réduire la fréquence, la gravité et la durée des symptômes du rhume et de la grippe en renforçant le système immunitaire.
  • Aider à atténuer les symptômes généraux comme le mal de gorge, la fièvre, la toux, les maux de tête, le nez qui coule, la congestion nasale, les éternuements, l’indisposition, le mal d’oreille et la voix enrouée.
  • Atténuer davantage les symptômes du rhume et de la grippe lorsqu’il est pris en complément d’un vaccin contre la grippe.
  • Aider à accroître la production de certains types de cytokines qui peuvent réguler et activer le système immunitaire chez les athlètes de haut niveau.

 

Notre gamme COLD-FX® Premiers signes® (COLD-FX® Premiers signes® en capsules et Premiers signes® Combo de jour/de nuit en sachets) se compose de produits naturels qui ont été formulés pour être pris dès les premiers signes d’un rhume.

 

  • COLD-FX® Premiers signes® en sachets a été formulé pour être pris dès les premiers signes d’un rhume pour aider à soulager les symptômes du rhume et à favoriser le maintien immunitaire.
  • COLD-FX® Premiers signes® en capsules combine quatre ingrédients fiables qui :
  1. aident à réduire la durée des symptômes du rhume et de la grippe;

 

  1. aident à soulager les symptômes des infections des voies respiratoires supérieures (mal de gorge, fièvre, toux, mal de tête, nez qui coule et fatigue); et

 

  1. aident à réduire la fréquence, la gravité et la durée des symptômes du rhume et de la grippe en renforçant le système immunitaire.

 

Pour en savoir plus sur nos produits, leur usage recommandé et la posologie, veuillez consulter le tableau ci-dessous :

Analysons les faits :
Le système immunitaire
dans ses détails

Joignez-vous à la Zone de défense
COLD-FX® dès aujourd’hui!
et vous pourriez gagner un Fitbit!