Modes de vie inspirés:

Profitez de la neige à la façon de COLD-FX!

Les sports d’hiver ne sont pas réservés uniquement aux professionnels, surtout qu’au Canada on compte une foule de parcs et de pentes pour essayer ceux que vous regardez à la télé. Sortez vos skis, enfilez vos patins, et nous nous assurerons que vous profitiez de la prochaine bordée de neige à la façon de COLD-FX!

Nous nous efforçons de vous aider à continuer de faire ce que vous aimez : COLD-FX® aide à augmenter la production de certains types de cytokines pouvant stimuler et activer le système immunitaire chez les athlètes de haut niveau.

 

Voici notre liste de sports d’hiver populaires et de lieux où les pratiquer au Canada :

Ski alpin : Colombie-Britannique

Le ski alpin, ou ski de descente, est un sport d’hiver populaire depuis 1936. L’objectif de ce sport est simple : arriver au bas de la montagne plus vite que les autres.

Le ski alpin est aussi un bon entraînement combiné d’endurance et de résistance! Il a des effets positifs sur le cœur et la circulation, ainsi que sur les muscles périphériques, notamment les jambes.

Nous avons la chance, en Colombie-Britannique, de compter 13 grands centres de ski proposant plus de 1400 pistes désignées. De Whistler à Kicking Horse, les possibilités d’apprentissage du ski ou de maîtrise d’une nouvelle piste abondent. Vous planifiez un voyage de ski en Colombie-Britannique? Jetez un coup d’œil au site onthesnow.ca et parcourez-en l’ensemble d’avis et évaluations soumis par des skieurs et des planchistes dans les catégories suivantes : cote globale, ski tout terrain, vie nocturne, facilité du terrain et ambiance familiale

Bobsleigh : Alberta

Les équipes de bobsleigh ou bobsled sont formées de deux ou quatre coéquipiers qui font des descentes chronométrées le long d’une étroite piste glacée et sinueuse à bord d’une luge propulsée par gravité. Les parcours chronométrés sont combinés pour le calcul du score final.

Pourquoi s’agit-il d’un bon entraînement? C’est un sport hybride qui allie la vitesse et la puissance. Les athlètes doivent propulser le départ tout en poussant une luge qui peut peser environ 500 livres.

L’essai du bobsleigh vous intéresse? Jetez un coup d’œil au Parc olympique de Calgary où «vous assurez le courage, on assure l’expérience». On propose au public l’option de faire du bobsleigh, de la luge ou du skeleton. Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, ce sport est fait pour vous!

Curling : Ontario

Les joueurs font glisser des pierres sur une couche de glace en direction d’une cible (quatre cercles). On compte des points pour les pièces reposant le plus près du centre à la fin de chaque manche.

Le curling est un bon exercice physique et mental. Il y a une bonne raison pour laquelle on le surnomme le «jeu d’échecs sur glace». La pierre pèse à elle seule 45 livres et, si vous balayez, c’est un bon entraînement cardiovasculaire. Contrairement aux autres sports de cette liste, le curling est à faible impact, ce qui le rend idéal pour tous les âges. Il existe des clubs de curling partout au pays. Tant les novices que les professionnels ont le choix parmi de nombreuses options. Le Club de curling d’Oakville offre des soirées d’essai du curling. L’équipement y est fourni et tout ce qu’il vous faut c’est de porter des chaussures à semelles de caoutchouc propres et des vêtements amples.

En plus d’être un exercice santé, le curling est aussi abordable, car il requiert très peu d’équipement. Ce sport convient à tous ceux et celles aux diverses capacités physiques.

Bien sûr, il ne faut pas oublier votre pantalon farfelu! Plus le pantalon est foufou, plus il convient à ce sport de glisse.

Planche à neige : Québec

La planche à neige exige de la force et de la souplesse ainsi que de l’endurance musculaire et un bon équilibre. Il s’agit d’un exercice aérobique proposant un entraînement cardiovasculaire intense. Il fait travailler tous les grands groupes de muscles, ce qui en fait un excellent entraînement complet du corps. Le Québec propose certaines possibilités extraordinaires de planche à neige. Contrairement à l’expérience alpine en haute montage, les centres de ski du Québec sont généralement situés sous la limite des arbres. En plus de la grande variété de centres, l’hospitalité amicale et l’excellente cuisine locale sont de grandes attractions pour les planchistes. Jetez donc un coup d’œil à l’un des centres les plus populaires du Québec, le Mont Saint-Sauveur.

Compte tenu de l’épaisseur épique de neige cette année, vous ne manquerez pas de rencontrer de la poudreuse. Que diriez-vous de prendre des leçons pour faire passer votre technique à un nouveau jalon?

Autres articles dans ce bulletin