Opinion vedette :
Les deux seuls smoothies qu’il vous faut cette saison
Je m’appelle Olivia. Je suis créatrice de contenu et de recettes, et ma passion est d’aider les gens à vivre à leur meilleur à l’aide de la nourriture.
Les smoothies sont ce que je préfère préparer pour déguster sur le pouce. Ils sont d’excellents moyens de regrouper une foule d’éléments nutritifs. J’aimerais vous faire connaître les deux recettes de smoothies qu’il vous faut en cette saison du rhume et de la grippe. Une pour le réveil, l’autre à savourer le soir en cas de fringale de sucreries.
Smoothie vert au réveil
Ingrédients :
- 1 tasse d’épinards
- 1 tasse de thé vert refroidi
- 1 oz de gingembre
- ½ avocat
- 1 tasse de lait d’amande
- 1 portion de protéine en poudre à la vanille
Pourquoi cette recette marche : Les épinards dans ce smoothie sont un moyen simple de faire le plein de légumes verts qui procurent des vitamines B énergétiques. En intégrant du thé vert, ce smoothie apporte une faible dose de caféine pour prendre la journée d’attaque ainsi que de la théanine qui a des effets calmants. Le gingembre réchauffe pour faciliter la digestion pendant les mois d’hiver tout en aidant à soutenir le système immunitaire. L’ajout d’avocat rend ce smoothie consistant et fournit des gras sains qui stabilisent la glycémie. Enfin, la portion de protéine aide à rendre ce smoothie encore plus satisfaisant après votre entraînement du matin afin de reconstituer les muscles.
Smoothie au chocolat et beurre d’amande
Ingrédients :
- 2 c. à table de cacao
- 1 tasse de lait d’amande
- 1 c. à table de beurre d’amande
- Pincée de sel de mer
- 1 c. à table de graines de chia
- 2 dates
- ¼ de banane (congelée)
Pourquoi cette recette marche : Le cacao regorge d’antioxydants; en fait, il contient du tryptophane qui peut aider à bien dormir. Les graines de chia ajoutent une bonne dose de fibres, d’acides oméga-3, tout en vous remplissant le ventre. Le beurre d’amande apporte quelques gras sains ainsi que de la vitamine