Opinion d’expert :

Ne soyez pas trop confortable au lit : Opinion d’expert d’Antonio Montes

Opinion d’expert

Outre pelleter l’entrée et survivre au froid pendant lors de notre trajet quotidien, l’hiver peut être assez tranquille, au sens propre et figuré.

Ah… comme c’est confortable aussi de rester au lit, bien emmaillotés comme un burrito tout en se gavant d’émissions de télévision en continu! C’est tout à fait normal de passer en mode d’hibernation et attendre l’arrivée du printemps.

Comment donc éviter d’être en complète hibernation et profiter pleinement des mois d’hiver?

Voici trois stratégies infaillibles pour vous aider à rester actifs et au chaud durant les mois les plus froids.

1. Préparer votre corps à essayer de nouvelles choses sans attendre l’arrivée du printemps

Tout comme une douche froide, il peut être difficile de bouger, tôt le matin, mais il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. Commencez par 10 pompes tous les matins et ajoutez-en 5 de semaine en semaine. Mais surtout, ne vous contentez pas de faire simplement vos mouvements. Profitez de l’occasion pour sentir vos muscles s’éveiller et prêtez attention quand ils se contractent et se détendent.

À présent que vous êtes prêt(e) à affronter la journée, choisissez-vous une activité hivernale qui vous tente vraiment et foncez. L’hiver est l’occasion parfaite d’essayer de nouvelles choses parce que vous avez encore l’élan des bonnes résolutions. Profitez-en pour sortir de votre zone de confort. Vous n’avez jamais appris à patiner? Formidable, prenez des leçons de patinage. Vous avez toujours souhaité passer un weekend dans un chalet? Parfait, réservez-en un et tant qu’à y être essayez donc de faire du ski ou de la planche à neige pour la toute première fois. Le camping d’hiver vous a toujours tenté(e)? Peut-être pas, mais ce n’est pas grave. L’idée, c’est que l’hiver est propice au changement et le sachant, vous pouvez éviter de vous laisser aller ou d’attendre au printemps pour faire vraiment quelque chose de nouveau.

2. Vous éveiller bien reposé(e) avant de commencer la journée :

C’est toujours plus amusant de faire une activité entre amis ou en famille. L’une des façons les plus faciles de bouger est de planifier une classe-neige. Pas besoin de faire des folies. Même une simple promenade dehors au froid peut être une bonne routine cardiovasculaire. Vous pouvez aussi planifier des corvées en famille, comme pelleter ou promener les chiens, pour vous amuser tout en étant actifs physiquement.

Maintenant que vous êtes bien éveillé(e) et énergisé(e), trouvez des activités hivernales dans votre localité qui pourraient vous permettre de socialiser, de rencontrer des voisins tout en étant des façons amusantes de rester actifs. Planifiez des sorties pour participer à des fêtes hivernales, des glissades communautaires, et autres activités du genre. Si vous n’êtes pas des plus sociables, pas de problème! Invitez quelques amis à une bataille de boules de neige. L’idée c’est de s’amuser.

3. Pas besoin de sortir pour faire de l’activité :

Il est également important de savoir qu’on peut être tout aussi actif ou active à l’intérieur. L’un des moyens les plus efficaces de garder la forme et rester mobile au cours des mois d’hiver consiste à adopter un programme d’entraînement à la maison. Les entraînements à la maison sont d’excellentes options pour intégrer 20 minutes d’activité physique au quotidien peu importe le temps qu’il fait dehors.

Voici un simple entraînement complet à faire en tout temps, n’importe où.

  • Flexions des jambes (squats)
  • Fentes
  • Pompes
  • Sauts avec écarts
  • Redressements assis

20 répétitions de chaque exercice, 5 fois (ou le plus possible) en 20 minutes.

Indépendamment du froid sibérien, vous pouvez toujours trouver des activités à faire à l’intérieur tout au long de l’hiver. En plus de l’entraînement maison, vous pouvez nager, vous joindre à des ligues de sports intérieurs, vous essayer à l’escalade et même faire du yoga chaud, tous d’excellents choix pour lutter contre le cafard hivernal.

Le secret pour rester actifs en hiver, c’est de savoir que vous disposez d’options autres que rester chez nous et de regarder la télé. Des options qui sont amusantes et suffisamment intéressantes pour vous garder motivés et éviter de passer en mode d’hibernation. L’hiver est une belle période pour apprécier le changement et favoriser les relations. Vous seriez surpris de constater combien vous y gagnerez simplement en investissant dans une bonne paire de bottes d’hiver et de chauds vêtements de neige.

Contest

Autres articles dans ce bulletin

ColdFX_Logo