Concours Zone de défense COLD-FX®

Règles officielles

1. ADMISSIBILITÉ :
(a) Pour être admissible au Concours Zone de défense COLD-FX ® (le «Concours»), une personne doit :
i. être résidante légale du Canada; et
ii. avoir l’âge de majorité dans sa province de résidence.
(b) Les personnes inadmissibles à ce concours sont :
i. les employés, représentants et agents de Valeant Canada LP, notamment ses affiliés, filiales et sociétés apparentées; (collectivement le «commanditaire»);
ii. les employés, représentants et agents des fournisseurs des prix (définis ci-après) décernés dans le cadre de ce Concours;
iii. les employés, représentants et agents des agences de publicité, de promotions et médias du commanditaire;
iv. les personnes participant à l’élaboration et à la production du concours ainsi qu’à la distribution du matériel qui y est associé; et
v. les familles immédiates de toutes les personnes précitées ou les personnes avec qui lesdites personnes sont domiciliées. Au sens des règles de ce Concours, l’expression «famille immédiate» signifie l’époux, l’épouse, la mère, le père, le frère, la sœur, le fils et la fille, qu’ils résident ou non sous le même toit;
vi. les groupes, clubs, organisations, entreprises et entités commerciales et non commerciales.
(c) Le commanditaire a le droit d’exiger, en tout temps, une preuve d’identité, d’âge ou d’admissibilité de tout(e) participant(e) (le ou la «participant(e)») lui permettant de s’inscrire au Concours. L’omission de fournir toute telle preuve dans les cinq (5) jours suivant la demande pourrait entraîner la disqualification.
(d) Tous les renseignements fournis au commanditaire aux fins de ce Concours doivent être véridiques, exacts, complets et nullement trompeurs. Le commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion, de disqualifier tout(e) participant(e) s’il s’avérait que son inscription (définie ci-après) comprenne des renseignements mensongers, inexacts, incomplets ou trompeurs.

2. PÉRIODE DU CONCOURS : Le Concours commence le lundi 1 septembre 2018 à 00 h 00 min 01 s (HNE) (la «date de début du Concours») et se termine le lundi 31 décembre 2018 à 23 h 59 min 59 s (HAE) (la «date de clôture du Concours»). Des tirages mensuels auront lieu au début de chaque mois, du 1 octobre 2018 au 2 janvier 2019. La période s’écoulant entre la date de début du Concours et la date de clôture du Concours constitue la période du Concours (la «période du Concours»).

3. POUR PARTICIPER : Aucun achat n’est requis. Une inscription par personne. Un achat n’augmentera pas vos chances de gagner. La décision de recevoir des communications de la part du commanditaire n’augmentera pas vos chances de gagner. Ce concours est nul là où la loi l’interdit.
(a) Toute tentative, réelle ou soupçonnée, par une personne de s’inscrire plus d’une fois et tout recours à des méthodes robotiques, automatiques, programmées ou à des méthodes d’inscription non autorisées en vertu de ces règles seront considérés comme des tentatives de manipulation des résultats et annuleront toutes les inscriptions de cette personne.
(b) Pour participer, le ou la participant(e) doit s’inscrire à la Zone de défense Cold-FX® en visitant www.cold-fx.ca, remplir le formulaire en ligne en fournissant notamment les renseignements obligatoires indiqués par un astérisque: prénom, nom et province de résidence du ou de la participant(e), ainsi qu’une adresse de courriel et un numéro de téléphone valides du ou de la participant(e) cocher la case indiquant le respect de ces règles officielles et cliquer sur le bouton «Soumettre».
(c) Les participants qui se sont déjà inscrits à la zone de défense Cold-FX® peuvent remplir un formulaire en ligne supplémentaire disponible sur www.cold-fx.ca, y compris tous les renseignements obligatoires indiqués par un astérisque et énumérés à la section 3A.
(d) En s’inscrivant au Concours, le ou la participant(e) (i) reconnaît respecter ces règles officielles, dont toutes les exigences d’admissibilité, (ii) accepte d’être lié(e) par ces règles officielles et par les décisions du commanditaire et de ses agences, prises à leur seule discrétion, décisions qui seront finales et exécutoires pour toute question liée à ce Concours.
(e) Le commanditaire peut disqualifier toutes les inscriptions incomplètes, illisibles, endommagées, irrégulières, soumises par des moyens illicites, ou non conformes ou ne répondant pas à l’une des conditions de ces règles. Le commanditaire décline toute responsabilité relativement aux inscriptions perdues, volées, différées, endommagées, mal acheminées, tardives ou détruites, de même qu’aux erreurs typographiques ou aux autres erreurs de production. Le commanditaire décline toute responsabilité en cas d’erreurs ou d’omissions dans la publicité d ce Concours. Toutes les inscriptions deviennent la propriété du commanditaire et ne seront pas retournées.
(f) Un(e) participant(e) doit soumettre une inscription en son propre nom. Toute inscription soumise au nom d’une autre personne ou à l’aide de l’adresse de courriel d’une autre personne sera disqualifiée. En cas de litige relativement à une inscription, celle-ci sera déclarée avoir été faite par le ou la titulaire autorisé(e) du compte de l’adresse de courriel soumises au moment de l’inscription (c.-à-d. la personne assignée à une adresse de courriel par un fournisseur d’accès Internet, un fournisseur de service en ligne ou un autre organisme responsable de l’assignation d’adresses de courriel pour les domaines associés à l’adresse de courriel soumise).

4. INDEMNISATION : En s’inscrivant au Concours, un(e) participant(e) :
(a) exonère le commanditaire, ses administrateurs, dirigeants, employés, compagnies ou sociétés affiliées, filiales, affiliés, fournisseurs, commanditaires et agents de toute responsabilité relativement à toute blessure, toute perte ou tout dommage de quelque nature que ce soit affectant le ou la participant(e) ou toute autre personne qui sont attribuables en tout ou en partie, directement ou indirectement, à l’acceptation, la possession, l’utilisation ou l’usage abusif de tout prix, à la participation à ce Concours ou à toute infraction aux règles de ce Concours;
(b) accepte d’indemniser intégralement le commanditaire, ses administrateurs, dirigeants, employés, compagnies ou sociétés affiliées, filiales, affiliés, fournisseurs, commanditaires et agents contre toute réclamation de la part de tiers relativement à ce Concours, sans aucune restriction.

5. CHANCES DE GAGNER : Les chances de gagner sont fonction du nombre total d’inscriptions admissibles reçues au cours de la période du Concours.

6. PRIX : Un total de vingt (20) prix peuvent être gagnés, tels qu’ils sont décrits en détail dans l’alinéa 7, ci-dessous. La valeur totale de tous les prix décernés pendant le Concours est de 4399,80 $CA. Le commanditaire décline toute responsabilité relativement aux prix perdus, volés, endommagés ou non reçus par les gagnants. Un tirage aura lieu chaque mois en vue de décerner les prix suivants, d’une valeur totale de 1099,99 $CA :

Une Philips HF3651/60 Somneo Sleep and Wake-Up Light – valeur de $219.99

7. SÉLECTION DES GAGNANTS DES PRIX
(a) Quatre (4) tirages seront effectués par le jury indépendant du Concours, au Oakville, en Ontario, afin de sélectionner les gagnants éventuels parmi toutes les inscriptions admissibles reçues et horodatées au plus tard à 23 h 59 min 59 s (HNE/HAE), la veille de la date du tirage.
(b) Lors de chaque tirage, les noms de cinq (5) participants seront choisis au sort parmi les inscriptions admissibles de chaque mois, à titre de gagnants éventuels du mois précédent de la période du Concours.
(c) Les quatre (4) tirages auront lieu à 16 h (HNE/HAE) le 1 octobre 2018; le 1 novembre 2018; le 3 décembre 2018; et le 1 janvier 2019.
(d) Chaque gagnant(e) éventuel(le) sera avisé(e) par courriel lui indiquant la façon de réclamer son prix, notamment la façon d’obtenir la déclaration et exonération du gagnant, dans un délai de deux (2) jours ouvrables suivant la date du tirage. Pour être déclaré(e) gagnant(e), chaque participant(e) doit remplir et signer le formulaire de Déclaration et exonération du gagnant (le «formulaire de Déclaration»), y compris répondre correctement sans aucune forme d’aide, mécanique ou autre, à la question réglementaire d’arithmétique se trouvant sur le formulaire de Déclaration, et le retourner par courriel au commanditaire dans les cinq (5) jours ouvrables suivant sa réception. En cas de non-réponse au bout de cinq (5) jours ouvrables, un avis de rappel sera transmis. En cas de non-réponse après cinq (5) jours ouvrables ou si le ou la participant(e) sélectionné(e) ne remplit pas le formulaire de Déclaration au cours de cette période, tous ses droits au prix seront déchus et le commanditaire se réserve le droit de tirer au sort le nom d’un(e) autre gagnant(e). Le commanditaire répétera ce processus jusqu’à ce qu’un(e) gagnant(e) ait été sélectionné(e) ou qu’il soit à court d’inscriptions admissibles. Le commanditaire et ses agences désignées déclinent toute responsabilité en cas de non-réception, pour quelque raison que soit, de l’avis par un(e) participant(e) ou la non-réception de la ou des réponses d’un(e) participant(e) par le jury indépendant du Concours.

(e) En remplissant et en retournant le formulaire de Déclaration et en acceptant un prix, le ou la gagnante confirme avoir respecté les règles officielles, et de ce fait :
i. reconnaît que le prix doit être accepté tel quel, et qu’il ne peut pas être remplacé ou cédé;
ii. exonère le commanditaire, ses affiliés et ses compagnies apparentées, leurs agences de publicité et de promotion, le jury indépendant du concours et leurs actionnaires, administrateurs, dirigeants, employés et agents respectifs de toute responsabilité relativement au Concours et à l’attribution et l’utilisation d’un prix ; et
iii. accepte à perpétuité l’utilisation de son nom, son adresse (ville et province), sa voix, son image et/ou mes photos, y compris toute déclaration ou tout commentaire de sa part au sujet du Concours, sans aucune autre rémunération, dans le cadre de toute publicité faite par le commanditaire ou en son nom portant sur ce Concours dans tout type de média (dont Internet et les sites Web de médias sociaux).
iv. À la seule discrétion du commanditaire, le ou la participant(e) choisi(e) peut être tenu(e) de lui fournir une copie d’une pièce d’identité avec photo indiquant son adresse valide. Les participants choisis acceptent de collaborer à toute enquête menée par le commanditaire visant à confirmer leur admissibilité et de l’aider à s’assurer que l’utilisation de tout(e) gagnant(e) dans toute publicité liée au Concours ne suscitera le mépris, le scandale, ou le ridicule ni n’entachera le concours ou le commanditaire, tel que l’aura déterminé le commanditaire à sa seule discrétion.

8. RÉCLAMATION DES PRIX : Le ou la gagnant(e) choisi(e) doit retourner un formulaire de Déclaration et de reconnaissance. Les règles du Concours sont finales et sans appel relativement à toute question liée à la promotion et à l’attribution des prix. Les prix seront expédiés par la poste ou un service de messagerie, au choix du commanditaire, dans un délai de 90 jours suivant la réception du formulaire de Déclaration signé.

9. LIMITES DE RESPONSABILITÉ :
(a) Le commanditaire n’assume aucune responsabilité relativement aux formulaires d’inscription ou aux courriels perdus, différés, détruits ou mal acheminés et à toute défectuosité de tout ordinateur, toute transmission en ligne, tout téléphone, tout matériel, tout logiciel ou toute défaillance technique pouvant survenir.
(b) Le commanditaire décline toute responsabilité relativement à tout renseignement erroné ou inexact attribuable ou non aux utilisateurs ou à tout équipement ou programme lié à ce Concours ou utilisé dans le cadre du Concours ou à toute erreur technique ou humaine pouvant survenir lors de l’administration du Concours.
(c) Le commanditaire n’assume aucune responsabilité relativement à toute perte, tout dommage ou toute réclamation découlant de l’attribution d’un prix ou du Concours comme tel.
(d) Le commanditaire se réserve le droit d’annuler, de suspendre ou de modifier le Concours, advenant qu’un virus, un bogue, un problème informatique, une intervention humaine non autorisée ou toute autre cause échappant à son contrôle, corrompe ou affecte l’administration, la sécurité, l’intégrité ou le bon déroulement du Concours.

10. VIE PRIVÉE : Le commanditaire respecte votre vie privée et recueille des données personnelles au sujet des participants aux fins de l’administration de ce Concours. En s’inscrivant à ce Concours, un(e) participant(e) consent à la cueillette et à l’utilisation de ces renseignements par le Commanditaire afin d’administrer ce Concours, notamment le partage des renseignements personnels des participants par le commanditaire avec ses fournisseurs indépendants de services aux fins de l’administration et du déroulement de ce Concours, dont la vérification de l’admissibilité et de l’identité ainsi que l’attribution et la livraison des prix.

11. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE : La propriété intellectuelle ainsi que les droits de l’ensemble du matériel, des pages Web et du code source sont détenus par le commanditaire et/ou ses affiliés. Tous les droits sont réservés. La copie ou l’utilisation non autorisée du matériel ou des marques de commerce protégés sans le consentement formel par écrit de leur propriétaire sont strictement interdites. COLD-FX® est une marque déposée propriété de Valeant Canada.

12. LOIS : Ces règles sont celles officielles du Concours. Ce concours est assujetti à toutes les lois et tous les règlements fédéraux, provinciaux et municipaux. En cas de litige, ce Concours sera régi et interprété conformément aux lois de la province de l’Ontario et à celles du Canada qui y sont applicables. Ces règles du Concours peuvent changer sans préavis afin de se conformer à toutes lois fédérales, provinciales et municipales ou à la politique de toute autre entité ayant autorité sur le commanditaire.

13. ERREURS TECHNIQUES : Le commanditaire ne peut être tenu responsable des erreurs techniques attribuables au logiciel du concours ou à l’erreur humaine pouvant entraîner des publications ou des avis inexacts. Le commanditaire décline également toute responsabilité relativement aux avis envoyés par courriel qui sont refusés ou ne joignent pas un(e) gagnant(e). Le commanditaire se réserve le droit d’annuler un concours en tout temps ou de corriger des résultats afin de rectifier des erreurs logicielles.

14. CONDITIONS GÉNÉRALES :
(a) Chaque prix doit être accepté tel quel et ne peut être cédé. Tout élément du prix non accepté ou inutilisé par le ou la gagnante sera déchu.
(b) Toutes les inscriptions deviennent la propriété du commanditaire et aucune ne sera retournée ou leur réception reconnue.
(c) Les inscriptions multiples, les inscriptions automatisées, les inscriptions soumises par des tiers et les inscriptions ou réclamations de prix en retard, incomplètes, frauduleuses, illisibles, non identifiées ou différées seront nulles.
(d) Toute tentative délibérée de porter atteinte au site Web promotionnel, ou de compromettre le déroulement légitime de ce Concours constitue une infraction aux codes pénal et civil. Dans de tels cas, le commanditaire se réserve le droit de réclamer des dommages-intérêts dans toute la mesure permise par la loi, y compris des poursuites pénales.
(e) Chaque participant(e) reconnaît et convient qu’en s’inscrivant au Concours, il ou elle fournit ses renseignements au commanditaire. Les renseignements fournis serviront uniquement aux fins de l’administration de ce Concours. Il faut adresser toute question, tout commentaire ou toute plainte directement au commanditaire.
(f) Si, pour quelque raison que ce soit et à l’entière discrétion du commanditaire, le Concours ne peut pas se dérouler comme prévu, notamment sans toutefois s’y limiter, à la suite d’un virus, de bogues ou d’un sabotage informatique, d’une intervention non autorisée, d’une fraude, de défaillances techniques ou de toute autre cause échappant au contrôle raisonnable du commanditaire ayant pour effet de corrompre ou d’affecter l’administration, la sécurité ou le bon déroulement de ce Concours, le commanditaire se réserve le droit, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux (la «Régie») en ce qui a trait aux résidants du Québec, d’annuler, de résilier, de modifier ou d’interrompre le Concours ou ses règles officielles, en tout ou en partie, et de pouvoir sélectionne des participants parmi toutes les inscriptions admissibles reçues avant l’annulation. L’absence de mise en application d’une modalité des règles officielles de ce Concours par le commanditaire ne constitue en aucun cas une renonciation à cette disposition.
(g) L’invalidité ou l’inapplicabilité d’une disposition des règles officielles de ce Concours n’a aucune incidence sur la validité ou la force exécutoire de toute autre disposition. Si une disposition des règles officielles de ce Concours est jugée invalide ou non exécutoire, ces règles officielles seront alors interprétées conformément à leurs modalités comme si elles ne contenaient pas toute telle disposition invalide ou non exécutoire.
(h) En cas de divergence entre les versions anglaise et française de ces règles officielles, la version anglaise prévaudra.
(i) Les personnes prises à altérer tout aspect de ce Concours, le processus d’inscription ou le site Web du Concours ou à en faire un usage abusif, ou que le commanditaire croit être la cause d’une défaillance, d’une erreur, d’une perturbation ou de dommages, seront disqualifiées de ce Concours et pourront être disqualifiées à l’avenir de tout concours ou toute promotion du commanditaire.
(j) Le commanditaire se réserve le droit de corriger toutes les erreurs de typographie, d’impression, de programmation informatique ou de manipulation humaine. Tout(e) gagnant(e) qui fait une fausse déclaration dans tout document sera tenu(e) de retourner sans délai son prix au commanditaire ou d’en rembourser la valeur en espèces.
(k) En cas de litige relativement à l’identité d’un(e) participant(e), cette personne sera réputée être le ou la titulaire autorisé(e) du compte de l’adresse de courriel utilisée pour son inscription au Concours. Le «titulaire autorisé d’un compte» est la personne naturelle à qui une adresse de courriel a été assignée par un fournisseur d’accès à Internet, un fournisseur de service en ligne ou toute autre organisation responsable de l’assignation d’adresses de courriel pour le nom du domaine associé à l’adresse de courriel soumise. Le ou la participant(e) choisi(e) pourra être tenu(e) de présenter la preuve qu’il ou qu’elle est le ou la titulaire autorisé(e) du compte. Toutes les lois et tous les règlements fédéraux et provinciaux/territoriaux s’appliquent.

15. AUX RÉSIDANTS DU QUÉBEC UNIQUEMENT : Tout litige quant à la conduite ou l’organisation d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec pour qu’une décision soit rendue. Tout litige quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie, mais uniquement en vue d’aider les parties à parvenir à une entente.