Santé immunitaire et vie active

Voulez-vous faire un bonhomme de neige?

janvier, 2019

Aimez-vous l’hiver? Vous enfermez-vous plutôt au chaud à l’intérieur? Nous avons des idées de tirer le meilleur parti du froid. En plus de la féérie de l’hiver, les activités et l’exercice à l’extérieur peuvent vous aider à maintenir votre système immunitaire à son meilleur. Vous pouvez grossir les rangs d’une équipe de sport d’hiver ou vous inspirer de notre liste de plaisirs d’hiver spontanés.

Voici quelques activités amusantes que vous, vos amis et votre famille pouvez faire pour profiter de l’hiver :

Here are some fun winter activities for you, your friends and family to enjoy this winter:

Patinage

Le patinage est un classique de l’hiver auquel on peut s’adonner tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Visitez une patinoire extérieure suffisamment belle pour vous donner l’envie tout simplement d’y être. Voici quelques-unes des meilleures patinoires au Canada :

Grand lac des Esclaves – Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest

Patinoire du canal Rideau – Ottawa, Ontario

Parc Shipyards – Whitehorse, Yukon

Lac Louise – Lake Louise, Alberta

Patinoire Cameco de Meewasin – Saskatoon, Saskatchewan

Bassin Bonsecours – Montréal, Québec

Ovale Emera – Halifax, Nouvelle-Écosse

Vous pouvez toujours trouver une patinoire extérieure dans votre localité ou faire la vôtre dans votre cour.

Faire un bonhomme de neige

Ça n’est pas juste pour les enfants! Mettez vos pantalons de neige, votre foulard et vos gants et sortez faire un bonhomme, une bonne femme ou une famille de neige avec vos proches. Pour ceux et celles qui ont l’esprit compétitif et souhaitent faire un super bonhomme de neige, cliquez ici. Par après, admirez votre beau travail et prenez une photo de votre magnifique œuvre d’art.

Balades pittoresques

Après une chute de neige, elle nous offre un beau spectacle, toute blanche sur les arbres, mais nous prenons rarement le temps de l’admirer. Voilà une belle occasion de passer du temps de qualité, dans la nature, en nous promenant en compagnie de nos êtres chers. Il n’y a pas de moment plus parfait pour en profiter avec une douce moitié, un ami poilu ou toute la famille!

Explorer les sentiers des environs

Que vous viviez en ville, en banlieue ou à la campagne, il existe sûrement des trésors cachés dans votre voisinage qu’il vaut la peine de découvrir. Découvrir, seul(e), avec des amis, ou en famille, un sentier des environs peut être très thérapeutique et apaisant, surtout lorsque tout est recouvert de magnifique neige toute blanche. Bien des sentiers varient en dénivellation, ce qui peut se transformer en bon entraînement cardiaque dans un panorama inoubliable. Découvrez l’un des super sentiers canadiens tout près de chez vous.

Descentes en luge et traîneau

Voilà une activité classique d’hiver des plus simples. Il vous suffit de trouver une colline près de chez vous. Si vous avez des petits dans votre vie, n’oubliez pas de les emmener. Ils adoreront certainement. Découvrez les conseils de sécurité des descentes en traîneau de Family Fun Canada.