DÉCOUVREZ
COLD-FX®

COLD-FX® est une marque reconnue à l’échelle nationale et primée marque de remède naturel contre le rhume n° 1 recommandée par les pharmaciens et les médecins.

COLD-FX est une compagnie fièrement canadienne qui, depuis 1993, aide les Canadiens en leur proposant un portefeuille de produits de santé naturels pour les aider pendant la saison du rhume et de la grippe. COLD-FX offre des produits que vous pouvez prendre tout au long de la saison du rhume et de la grippe ou des produits à prendre dès l’apparition des symptômes d’un rhume ou d’une grippe.

†COLD-FX® est la marque de remède naturel contre le rhume n° 1 recommandée par les pharmaciens au Canada. Sondage 2020 sur les recommandations des pharmaciens en remèdes naturels de Caddle Inc®. Sondage 2020 de The Medical Post et Profession Santé sur les recommandations en matière de MVL (re : médecins).

Qu’est-ce que COLD-FX®

Les produits COLD-FX® contiennent un extrait exclusif de ginseng nord-américain de source naturelle, indiqué pour aider à réduire la fréquence, la gravité et la durée des symptômes du rhume et de la grippe en renforçant le système immunitaire.

Chaque capsule ou comprimé à croquer COLD-FX® contient du CVT-E002®, un extrait exclusif dérivé de la racine de ginseng de l’Amérique du Nord (Panax quinquefolius). Chaque lot de CVT-E002® est testé à l’aide de la technologie ChemBioPrint®, un processus breveté qui assure la constance de nos produits d’un lot à l’autre.

COLD-FX® Soutien quotidien possède une formule éprouvée en clinique. Il aide à réduire le risque d’attraper le rhume et la grippe et aide à réduire la fréquence, la gravité et la durée des symptômes du rhume et de la grippe en renforçant le système immunitaire. Aucun autre produit au Canada n’est autorisé à faire la même allégation que COLD-FX Soutien quotidien. Il aide aussi à accroître la production de certains types de cytokines qui peuvent stimuler et activer le système immunitaire chez les athlètes de haut niveau. L’ingrédient actif est un extrait exclusif de ginseng de l’Amérique du Nord de source naturelle. COLD-FX Soutien quotidien est offert en type régulier et extra fort, en capsules et en comprimés à croquer.

COLD-FX Premiers signes et COLD-FX Premiers signes Nuit sont des produits de santé naturels qui, pour des résultats optimums, devraient être pris dès l’apparition des symptômes du rhume et de la grippe. COLD-FX Premiers signes aide à soulager les symptômes de la toux, du mal de gorge, du nez qui coule, de la fièvre et du mal de tête. Pour ceux et celles qui ont besoin d’aide pour dormir au début d’un rhume ou d’une grippe, COLD-FX Premiers signes avec mélatonine peut leur venir en aide.

Travelers Choice Awards 2015
Readers’ Choice Awards 2014
Marque n(o)1 recommandée par les pharmaciens et les médecins Depuis 2006

Comment COLD-FX®agit-il?

Votre santé immunitaire

Notre système immunitaire nous protège contre les agents pathogènes étrangers, comme les virus, les bactéries et autres. Le système immunitaire possède deux composants majeurs : l’immunité innée et l’immunité adaptative. On a démontré lors d’une étude clinique que l’ingrédient actif de COLD-FX Soutien quotidien augmente la proportion des cellules tueuses naturelles et des cellules T auxiliaires1. Ces cellules jouent un rôle important dans les réponses immunitaires innée et adaptative. Ces molécules sont les «soldats» de notre «armée» immunitaire qui combattent les virus ou les bactérie.

Immunité innée
: Le composant inné de notre système immunitaire constitue le premier moyen de défense non spécifique contre les infections. La réponse immunitaire innée agit dans les minutes ou les heures suivant l’infection.

Immunité adaptative
: La portion adaptative de notre système immunitaire est le composant «entraîné». Lorsque notre organisme est exposé à un virus ou une bactérie, il enregistre la rencontre et développe des cellules et des molécules spécifiques qui résisteront rapidement aux mêmes agents étrangers lors d’une prochaine rencontre. Les vaccins fonctionnent de la même façon.

De quelle façon COLD-FX® prépare-t-il votre système immunitaire?

Dans le cadre d’études cliniques, il a été démontré que le CVT-E002®, l’ingrédient actif de COLD-FX®, augmentait la proportion de cellules tueuses naturelles et de cellules T auxiliaires2. Ces cellules jouent un rôle important dans les réponses immunitaires innée et adaptative.

Les cellules tueuses naturelles (NK) jouent un rôle majeur dans la réponse immunitaire innée. Ces molécules sont les «soldats» de notre «armée» immunitaire qui identifient les cellules hôtes infectées par un virus ou une bactérie, et lui livrent bataille. Par exemple, lorsqu’une cellule est infectée par le virus de la grippe, les cellules NK reconnaissent la cellule compromise et amorcent la destruction de cette cellule «indésirable».

Les cellules T auxiliaires (cellules T) comptent parmi les cellules les plus importantes de la réponse immunitaire adaptative. Ces cellules sont essentielles à l’atteinte d’une réponse immunitaire régulée et efficace face aux organismes étrangers ou aux cellules hôtes infectées.

COLD-FX® et le vaccin antigrippal

La grippe est causée par le virus de l’influenza, lequel possède de nombreuses souches différentes qui varient d’une année à l’autre3.

Le rhume est causé par un groupe différent de virus, le plus commun étant le rhinovirus4

Comment le vaccin antigrippal agit-il?
Le vaccin antigrippal saisonnier protège contre la grippe en renforçant notre système immunitaire pour qu’il produise des molécules spécifiques, appelées anticorps, qui fournissent une protection contre l’infection. Chaque année, le vaccin antigrippal est créé à partir des souches du virus de l’influenza qui, selon les recherches, devraient être les plus courantes au cours de la saison à venir.

L’efficacité du vaccin antigrippal dépend de l’exactitude de la prédiction quant à la souche qui sera active durant l’année. Des études montrent que le vaccin antigrippal réduit chaque année le risque de grippe dans une proportion de 40 à 60 %5.

Toutefois, cette efficacité peut varier d’une année à l’autre. Par exemple, selon le Center for Disease Control and Prevention des États-Unis, le vaccin antigrippal de 2014-2015 a été efficace à environ 19 % pour prévenir les consultations médicales par rapport à tous les types de grippes dans l’ensemble des groupes d’âge6.

Qu’est-ce qui rend COLD-FX® unique?
COLD-FX® aide à réduire la fréquence, la gravité et la durée des symptômes du rhume et de la grippe en renforçant le système immunitaire. Le CVT-E002® est l’ingrédient médicinal, éprouvé en clinique, de COLD-FX®. On l’obtient à l’aide d’une technologie d’extraction exclusive et normalisée. Chaque lot de CVT-E002® est testé à l’aide de la technologie ChemBioPrint® (Chemical and Biological FingerPrinting).

ChemBioPrint® a été mise au point grâce à la contribution d’une équipe de classe mondiale composée de scientifiques et de collaborateurs internationaux issus des milieux universitaires et de la recherche, afin d’assurer l’uniformité de l’identité chimique et de l’activité biologique des extraits de plantes et, du même coup, la constance et la qualité des produits COLD-FX®.

Chaque lot de CVT-E002® est testé rigoureusement avant la mise en capsule. Son activité biologique est confirmée par la technologie exclusive ChemBioPrint® afin d’évaluer son effet sur le nombre de lymphocytes (cellules du système immunitaire), à l’aide de tests spécialement conçus.

COLD-FX® complète le vaccin antigrippal
Le vaccin antigrippal est la meilleure protection contre le virus de la grippe7. Le vaccin antigrippal donne une longueur d’avance à notre système immunitaire dans la lutte à la grippe. Lorsqu’on le prend en plus du vaccin antigrippal, COLD-FX® réduit davantage la fréquence, la gravité et la durée de symptômes du rhume et de la grippe. Une étude clinique, qui évaluait l’efficacité de COLD-FX® chez des adultes (65 ans+) vaccinés contre la grippe, a montré que COLD-FX® offrait une plus grande réduction des symptômes du rhume et de la grippe lorsqu’on le prend en complément du vaccin antigrippal8.

Quelle dose de COLD-FX® dois-je prendre et à quelle fréquence?
Assurez-vous que ces produits vous conviennent en lisant l’étiquette et en respectant toujours le mode d’emploi de COLD-FX®.
L’étiquette contient d’importants renseignements sur la posologie, l’usage recommandé, les mises en garde, les avertissements et les contre-indications.

COLD-FX® (200 mg) Soutien quotidien en capsules 9 ou comprimés à croquer10 :
Enfants de 12 et plus : Prendre 1 capsule/comprimé à croquer 2 fois par jour.
Adultes : Prendre 1 ou 2 capsules/comprimés à croquer 2 fois par jour, jusqu’à 9 capsules/comprimés à croquer par jour.

COLD-FX® (300 mg) en capsules11 :
Enfants de 12 et plus : Prendre 1 capsule 2 fois par jour.
Adultes : Prendre 1 capsule 2 fois par jour, jusqu’à 6 capsules par jour.

Citations

1] Predy GN et al. Immune Modulating Effects of Daily Supplementation of COLD-FX (a Proprietary Extract of North American Ginseng) in Healthy Adults. J. Clin. Biochem. Nutr., 39, 162-167, November 2006.
[2] Predy GN et al. Immune Modulating Effects of Daily Supplementation of COLD-FX (a Proprietary Extract of North American Ginseng) in Healthy Adults. J. Clin. Biochem. Nutr., 39, 162-167, November 2006.
[3] Centers For Disease Control and Prevention. Retrieved from: http://www.cdc.gov/flu/about/qa/vaccineeffect.htm . Accessed February 8, 2016.
[4] Canadian Center for Occupational Health and Safety. “Common Cold.” Retrieved from: https://www.ccohs.ca/oshanswers/diseases/common_cold.html . Assessed February 9, 2016.
[5] Centers For Disease Control and Prevention. Retrieved from: http://www.cdc.gov/flu/about/qa/vaccineeffect.htm . Accessed February 8, 2016.
[6] Centers For Disease Control and Prevention. Retrieved from: http://www.cdc.gov/mmwr/preview/mmwrhtml/mm6421a5.htm . Accessed February 8, 2016
[7] Centers For Disease Control and Prevention. Retrieved from: http://www.cdc.gov/flu/about/qa/vaccineeffect.htm . Accessed February 8, 2016.
[8] McElhaney JE, Simor AE, McNail S and Predy GN. Efficacy and safety of CVT-E002, a proprietary extract of Panax quinquefolius in the prevention of respiratory infections in influenza-vaccinated community-dwelling adults: a multicenter, randomized, double-blind and placebo-controlled trial. Influenza Res and Treat 2011; 2011:1-8.
[9] NPN 80002849
[10] NPN 80069106
[11] NPN 80015586

La Gamme Cold-Fx®

COLD-FX® Soutien Quotidien

Prenez COLD-FX® Soutien quotidien pour aider à réduire le risque d’attraper les symptômes du rhume et la grippe.

Acheter Maintenant Voir Les Produits

COLD-FX® À croquer

COLD-FX® à croquer fournit les mêmes bienfaits que la formule Soutien quotidien, mais dans des comprimés à croquer

Acheter Maintenant Voir Les Produits

COLD-FX® Extra fort

Chaque capsule contient 300 mg de l’ingrédient actif CVT-E002®, qui est dérivé exclusivement de la racine du Panax quinquefolius.

Acheter Maintenant Voir Les Produits

COLD-FX® Premiers signes®

COLD-FX® Premiers signes® aide à soulager ces symptômes: Mal de gorge, Fièvre, Toux, Mal de tête, Nez qui coule, et Fatigue.

Acheter Maintenant Voir Les Produits

COLD-FX® Premiers signes® Nuit

COLD-FX® Premiers signes® Nuit aide à soulager. Cette formule pour aider à dormir aide à soulager les symptômes du mal de gorge, de la fièvre, de la toux, du mal de tête et du nez qui coule et aide à soulager l’insomnie associée au rhume.

Acheter Maintenant Voir Les Produits
Ou Acheter En Ligne

Vos questions , Nos réponses

Qu’est-ce que COLD-FX® et comment agit-il?

En termes simples, COLD-FX® prépare votre système de défense interne pour vous aider à lutter contre le rhume et la grippe. Votre système immunitaire comprend à la fois l’immunité innée et l’immunité adaptative. L’immunité innée est un système de défense rapide et général, tandis que l’immunité adaptative est spécifique. Au cours d’études cliniques, on a montré que CVT-E002®, l’ingrédient actif de COLD-FX®, augmente la proportion de cellules tueuses naturelles et des cellules T auxiliaires. Ces deux types de cellules jouent un rôle important dans les réponses immunitaires innée et adaptative1.

COMMENT COLD-FX® fonctionne-t-il?

Un nombre d’études, dont des expériences en laboratoire et des essais cliniques, ont prouvé que COLD-FX® a un effet immunomodulateur, ce qui aide à réduire la fréquence, la gravité et la durée des symptômes du rhume et de la grippe en renforçant le système immunitaire.

Comment COLD-FX® peut-il m’aider?

Prenez COLD-FX® Soutien quotidien, COLD-FX® À croquer ou COLD-FX® Extra fort quotidiennement tout au long de la saison du rhume et de la grippe pour :

  • aider à réduire la fréquence, la gravité et la durée des symptômes du rhume et de la grippe en renforçant le système immunitaire;
  • aider à atténuer les symptômes généraux comme le mal de gorge, la fièvre, la toux, les maux de tête, le nez qui coule, la congestion nasale, les éternuements, l’indisposition, le mal d’oreille et la voix enrouée;
  • atténuer davantage les symptômes du rhume et de la grippe lorsqu’il est pris en complément d’un vaccin contre la grippe;
  • aider à accroître la production de certains types de cytokines qui peuvent stimuler et activer le système immunitaire chez les athlètes de haut niveau.

Notre gamme COLD-FX® Premiers signes® (COLD-FX® Premiers signes® et Premiers signes® Nuit) sont des produits de santé naturels qui ont été formulés pour être pris dès les premiers signes d’un rhume.

COLD-FX® Premiers signes® en capsules combine quatre ingrédients fiables qui:

  1. aident à réduire la durée des symptômes du rhume et de la grippe;
  2. aident à soulager les symptômes des infections des voies respiratoires supérieures (mal de gorge, fièvre, toux, mal de tête, nez qui coule et fatigue); et
  3. aident à réduire la fréquence, la gravité et la durée des symptômes du rhume et de la grippe en renforçant le système immunitaire.
  4. COLD-FX® Premiers signes® Nuit est aussi une aide au sommeil tout en aidant à soulager les symptômes du mal de gorge, de la fièvre, de la toux, du mal de tête, du nez qui coule et de la nausée.
En quoi COLD-FX® diffère-t-il des autres produits de ginseng offerts sur le marché?

Contrairement à la plupart des autres produits de ginseng qui contiennent du ginseng asiatique, l’ingrédient actif de COLD-FX®, le CVT-E002®, est strictement dérivé de la racine de ginseng nord-américain Panax quinquefolius. Il s’agit d’un extrait de polysaccharides ayant un profil chimique et biologique distinct ainsi qu’un effet immunomodulateur, comme les études en laboratoire et cliniques l’ont prouvé.

Le CVT-E002® provient de source naturelle et il est soumis à une technologie brevetée ChemBioPrint®. ChemBioPrint® a été mise au point grâce à la contribution d’une équipe de classe mondiale composée de scientifiques et de collaborateurs internationaux issus des milieux universitaires et de la recherche, afin d’assurer l’uniformité de l’identité chimique et de l’activité biologique des extraits de plantes et, du même coup, la constance et la qualité des produits COLD-FX®.

Chaque capsule ou comprimé à croquer de COLD-FX® contient 200 mg (NPN 80002849, NPN 80069106) ou 300 mg (NPN 80015586) de CVT-E002®.

Le CVT-E002® est aussi présent dans nos produits COLD-FX® Premiers signes® (NPN 80052846, NPN 80079567), lesquels sont conçus pour être pris dès que se manifestent les premiers signes d’un rhume. Vous pouvez donc continuer de prendre du CVT-E002® chaque jour et profiter de ses bienfaits, même lorsque vous êtes malade!

Quelle est la différence entre COLD-FX® Soutien quotidien et COLD-FX® Extra fort?

COLD-FX® Soutien quotidien est offert dans une capsule plus petite que celle de COLD-FX® Extra fort, ainsi qu’en comprimés à croquer. Chaque capsule ou comprimé à croquer de COLD-FX® Soutien quotidien renferme 200 mg de CVT-E002®, l’ingrédient actif de COLD-FX®. La formule de COLD-FX® Extra fort renferme 50 % plus de l’ingrédient actif CVT-E002® par capsule (300 mg) que COLD-FX® Soutien quotidien et COLD-FX® À croquer.

COLD-FX® Soutien quotidien, COLD-FX® À croquer et COLD-FX® Extra fort peuvent être pris à longueur d’année par les adultes et les enfants de 12 ans et plus pour aider à réduire le risque d’attraper un rhume ou une grippe. Divers formats sont offerts pour vous permettre de choisir le produit COLD-FX® qui convient le mieux à vos besoins. Afin de vous assurer que ces produits vous conviennent, lisez l’étiquette et respectez toujours le mode d’emploi.

Des essais cliniques ont-ils été menés pour prouver son efficacité et sa sécurité?

À ce jour, plus de six essais cliniques ont été menés sur COLD-FX®, et ils ont permis de prouver que COLD-FX® est efficace pour réduire la fréquence, la gravité et la durée des symptômes du rhume et de la grippe en renforçant le système immunitaire. On peut l’utiliser tout au long de la saison du rhume et de la grippe.

L’efficacité de COLD-FX® est-elle appuyée par de la recherche?

La science de COLD-FX® est appuyée par :

  • Plus de 10 ans de recherche clinique
  • 6 essais randomisés, contrôlés et publiés
  • Plus de 18 articles publiés examinant les effets de CVT-E002®
  • Plus de 1600 sujets inscrits à des études cliniques sur CVT-E002®
Qu’est-ce que CHEMBIOPRINT® ?

ChemBioPrint® signifie (empreinte chimique et biologique) et consiste en une technologie exclusive de normalisation utilisée afin d’assurer la qualité de tous les produits ChemBioPrint®. Dans le cas de COLD-FX®, l’empreinte chimique confirme l’identité chimique de l’ingrédient médicinal dans COLD-FX®. L’empreinte biologique confirme l’activité biologique du CVT-E002® grâce à un protocole de test de laboratoire; ainsi, COLD-FX® de Bausch Health, Canada Inc. subit des tests rigoureux afin d’assurer que chaque lot a une identité chimique et une activité biologique uniformes.

COLD-FX® est-il recommandé par les professionnels de la santé?

COLD-FX® est la marque de remède naturel contre le rhume n° 1 recommandée par les médecins et les pharmaciens au Canada, depuis les 11 dernières années.4

Quelle est la posologie recommandée de COLD-FX®?

On a prouvé que COLD-FX® Soutien quotidien (200 mg) est efficace pour réduire la fréquence, la gravité et la durée des symptômes du rhume et de la grippe en renforçant le système immunitaire chez les adultes.

 

COLD-FX® en capsules et COLD-FX® en comprimés à croquer (NPN 80002849, NPN 80069106)

Enfants de 12 ans et plus : Prendre 1 capsule/comprimé à croquer 2 fois par jour. Adultes : Prendre 1-2 capsules/comprimés à croquer 2 fois par jour, jusqu’à un maximum de 9 capsules/comprimés à croquer par jour.

 

COLD-FX® Extra fort (NPN 80015586)

Enfants de 12 ans et plus : Prendre 1 capsule 2 fois par jour. Adultes : Prendre 1 capsule 2 fois par jour, jusqu’à un maximum de 6 capsules par jour.

 

COLD-FX® Premiers signes® aide à soulager les symptômes des infections des voies respiratoires supérieures, comme le mal de gorge, la fièvre, la toux, le mal de tête, le nez qui coule et la fatigue, et à raccourcir leur durée.

COLD-FX® Premiers signes® en capsules (NPN 80052846)

Adultes : Jours 1 à 3 : Prendre 2 capsules 3 fois par jour (total de 6 capsules par jour). Jours 4 et 5 : Prendre 1 capsule 3 fois par jour (total de 3 capsules par jour).

COLD-FX® Premiers signes® Nuit en capsules (NPN 80079567)

Adultes : Prendre 2 capsules par jour avant ou à l’heure du coucher. Ne pas conduire ou utiliser de la machinerie pendant 5 heures après la prise de ce médicament.

COLD-FX® est-il recommandé pour les enfants de moins de
12 ans?

Aucune étude n’a été menée pour évaluer l’efficacité de COLD-FX® chez les enfants de moins de 12 ans. Par conséquent, nous ne recommandons pas l’utilisation de ce produit par les enfants appartenant à ce groupe d’âge.

COLD-FX® est-il recommandé dans mon cas?

COLD-FX® Soutien quotidien, COLD-FX® À croquer et COLD-FX® Extra fort sont recommandés aux enfants de plus de 12 ans et aux adultes. Quant à notre gamme de produits COLD-FX® Premiers signes®, elle est conçue pour les adultes qui doivent en prendre dès les premiers signes d’un rhume. Pour en savoir plus sur nos produits, leur usage recommandé et la posologie, veuillez consulter nos pages de produits et les étiquettes de nos produits.

COLD-FX® est-il exempt de gluten?

COLD-FX® Soutien quotidien, COLD-FX® À croquer et COLD-FX® Extra fort se composent d’isolats de poly-furanosyl-pyranosyl-saccharides provenant des racines du ginseng nord-américain. Les ingrédients médicinaux et non médicinaux de ces produits ne contiennent pas de gluten. Veuillez consulter les renseignements sur les allergènes de chacun des produits pour plus de détails.

Quelle est la source de la gélatine de la capsule?

La gélatine contenue dans la capsule de COLD-FX® Soutien quotidien, de COLD-FX® Extra fort et de COLD-FX® Premiers signes® est de source bovine. La capsule de COLD-FX® Premiers signes® Nuit est végétarienne.

Quand devrais-je prendre COLD-FX® pour réduire le risque d’attraper le rhume et la grippe?

Vous devriez prendre COLD-FX® Soutien quotidien, COLD-FX® À croquer et COLD-FX® Extra fort deux fois par jour durant la saison du rhume et de la grippe pour aider à réduire la fréquence, la gravité et la durée des symptômes du rhume et de la grippe en renforçant le système immunitaire.

Grâce à notre processus breveté d’extraction et de production et aux essais de qualité des produits, COLD-FX® aide à renforcer votre système immunitaire pour réduire la fréquence, la gravité et la durée des symptômes du rhume et de la grippe. Un système immunitaire fort est la meilleure autodéfense.

Je suis déjà malade! Est-il trop tard pour prendre COLD-FX®?

Votre gorge pique? Vous reniflez ou votre nez coule? Votre corps est un peu ankylosé? Vous avez une légère fièvre? Vous n’avez pas le temps d’être au rancart. Prenez COLD-FX® Premiers signes® dès que vous sentez l’apparition des symptômes pour aider à raccourcir la durée du rhume et de la grippe. Il aide aussi à soulager les symptômes des infections des voies respiratoires supérieures, comme le mal de gorge, la fièvre, la toux, le mal de tête, le nez qui coule et la fatigue.  Afin de vous assurer que ce produit vous convient, lisez l’étiquette et respectez toujours le mode d’emploi.

Lorsqu’il est pris en complément d’un vaccin antigrippal, COLD-FX® réduit-il davantage les symptômes du rhume et de la grippe?

Le vaccin antigrippal est de loin la meilleure protection contre le virus de la grippe.3 Le vaccin antigrippal donne une longueur d’avance à notre système immunitaire lors de la saison de la grippe. Lorsqu’on le prend en complément du vaccin antigrippal, COLD-FX® réduit davantage la fréquence, la gravité et la durée de symptômes du rhume et de la grippe. Une étude clinique, qui évaluait l’efficacité de COLD-FX® chez des adultes (65 ans et plus) vaccinés contre la grippe, a montré que COLD-FX® offrait une plus grande réduction des symptômes du rhume et de la grippe lorsqu’on le prend en complément du vaccin antigrippal.4

COLD-FX® est-il sûr? Y a-t-il des effets secondaires

Plus de six essais cliniques auxquels ont participé plus de 1600 sujets ont permis d’évaluer l’innocuité et l’efficacité de COLD-FX®. Dans le cadre de ces essais cliniques, COLD-FX® a montré que son utilisation était sans danger pour la population visée. Toutefois, les personnes ayant des allergies connues au ginseng devraient éviter d’utiliser les produits COLD-FX®. De plus, les personnes qui souffrent de problèmes médicaux graves ou qui prennent des médicaments d’ordonnance devraient toujours consulter un professionnel de la santé avant de prendre COLD-FX®. N’utilisez pas ce produit si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.

Les produits COLD-FX® sont déconseillés aux personnes atteintes d’un trouble hépatique ou rénal. Les personnes prenant des anticoagulants comme la warfarine devraient éviter d’utiliser les produits COLD-FX®. Les personnes diabétiques doivent consulter un professionnel de la santé avant d’utiliser ces produits. Pour en savoir plus sur nos produits, veuillez consulter les pages de produits sur notre site Web et suivre ce qu’indiquent les étiquettes.

Des effets secondaires sont-ils associés à COLD-FX®?

Plusieurs études en laboratoire et cliniques ont révélé le profil sécuritaire de COLD-FX®. On n’a trouvé aucun effet secondaire connu et défini en association avec la dose quotidienne recommandée de COLD-FX® au cours des études menées auprès d’adultes et d’aînés en santé. Toutefois, par souci de prudence, les personnes souffrant de maladies graves ou prenant des médicaments d’ordonnance devraient toujours consulter un professionnel de la santé avant de prendre COLD-FX®.

Y a-t-il des mises en garde concernant la prise de COLD-FX®?

Les personnes prenant des anticoagulants, comme la warfarine, devraient éviter d’utiliser COLD-FX®.

Les femmes enceintes ou qui allaitent ne doivent pas prendre ce produit.

Non recommandé pour les personnes atteintes d’un trouble hépatique ou rénal.

Les personnes présentant des allergies connues au ginseng doivent éviter d’utiliser COLD-FX®.

Ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée.

Les personnes diabétiques doivent consulter un professionnel de la santé avant d’utiliser COLD-FX®.

Est-ce que je peux prendre COLD-FX® si je suis enceinte ou si j’allaite?

Les études n’ont pas été spécifiquement conçues pour inclure des femmes enceintes ou qui allaitent dans le cadre de notre recherche sur COLD-FX®. Par conséquent, nous ne vous recommandons pas d’utiliser COLD-FX® si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.

Sources de référence

[1] Predy GN, Goel V, Lovlin RE et al . Immune modulating effects of daily supplementation of COLD-FX® (a proprietary extract of North American ginseng) in healthy adults. J Clin Biochem Nutr 2006;39:162-7
[2] Canadian Healthcare Network. “2015 Counselling and Recommendations Survey.” Extrait de : http://www.canadianhealthcarenetwork.ca/otc2015/pharmacists-physicians . Consulté le 8 février 2016.
[3] Centers For Disease Control and Prevention. Extrait de : http://www.cdc.gov/flu/protect/keyfacts.htm . Consulté le 19 février 2016.
[4] McElhaney JE, Simor AE, McNeil S et al. Efficacy and safety of CVT-E002®, a proprietary extract of panax quinquefolius in the prevention of respiratory infections in influenza-vaccinated community-dwelling adults: a multicenter, randomized, double-blind and placebo-controlled trial. Influenza Res Treat 2011;2011:1-8.

Nos débuts

En 1993, des chercheurs de l’Université de l’Alberta, la docteure Jacqueline Shan à leur tête, se sont employés à appliquer la méthode scientifique dans toute sa rigueur aux plantes médicinales. Ils ont mis au point une technologie d’extraction brevetée appelée Chemical and Bio-logical Finger Printing, ou ChemBioPrintMD, un processus breveté visant à identifier et à isoler les ingrédients actifs présents dans les produits de santé naturels. Des essais en laboratoire et des tests cliniques approfondis ont été menés pour réussir à mettre au point COLD-FX®.

Notre philosophie

Notre corps est naturellement capable de se défendre, mais parfois, il a besoin d’un coup de pouce.

Vous méritez de disposer des meilleurs produits pour soutenir votre système immunitaire pendant la saison du rhume et de la grippe afin de réduire vos risques d’attraper un rhume ou une grippe et nous nous engageons à miser sur les meilleurs ingrédients et les meilleures technologies. Depuis nos débuts, nous nous sommes engagés à produire des produits de grande qualité au Canada.

En savoir plus

L’efficacité et la qualité sont primordiales pour gagner la confiance afin d’assurer votre tranquillité d’esprit à en savoir plus de produits que vous ingérez. En tant que l’un des premiers produits de santé naturels approuvés au Canada pour réduire la fréquence, la gravité et la durée des rhumes et des grippes en renforçant le système immunitaire, nous avons pris le temps et le soin de nous assurer que la science appuie ce que nous disons à l’aide de rigoureuses études cliniques.

Nous exécutons des tests de laboratoire poussés à l’aide de nos méthodes d’essais exclusives pour nous assurer de la grande qualité de chaque article que nous produisons. En tant que compagnie fièrement canadienne, COLD-FX est produit dans notre usine de pointe GMP à Steinbach, au Manitoba.

Les soins de santé ont délaissé un modèle médical pour évoluer vers une approche plus holistique du bien-être. Le gens ne se contentent pas de traiter leurs symptômes, ils veulent jouer un rôle actif et COLD-FX souhaite devenir votre partenaire. COLD-FX souhaite être votre partenaire pour vous permettre de passer la meilleure saison du rhume et de la grippe, et de la vivre à votre façon.

Nous croyons que savoir c’est pouvoir et c’est la raison de la grande fierté que nous tirons de nos infolettres électroniques Dans la zone. Ces infolettres contiennent des éditoriaux rédigés par des experts en santé immunitaire et ils proposent des trucs et astuces pour vous aider à vivre une vie active.

La vie est une question de compromis, mais ça ne devrait pas être le cas de votre santé. Nous ressentons une énorme responsabilité envers les Canadiens afin de les aider sur le plan du système immunitaire et nous sommes fiers du rôle que nous jouons.

Analysons les faits : Le système immunitaire dans ses détails EN SAVOIR PLUS SUR LA Santé immunitaire