Santé immunitaire et vie active

Adopter et conserver de bonnes habitudes avec Laurie Barker Jackman

janvier, 2020
Laurie Barker Jackman

Bonjour COLD-Fxeurs, je m’appelle Laurie Barker Jackman et je vais vous aider à conquérir l’année! Au lieu de prendre la sempiternelle résolution du Nouvel An de perdre du poids, je vous mets au défi d’acquérir des habitudes faciles à conserver. Mieux vaut vous fixer de petits objectifs et changer lentement vos habitudes. Au fil du temps, les petits changements peuvent avoir un gros effet sur votre santé.

L’habitude de bien se nourrir et le régime minceur

Voulez-vous mieux manger en 2020? Le premier pas consiste à vous préparer des produits frais. Les fruits et les légumes devraient remplir la moitié de nos assiettes à chaque repas. Faites de ce choix santé un choix facile à faire en ayant vos légumes déjà lavés et coupés dans des contenants transparents, bien en vue dans votre frigo. Plus vous facilitez vos choix, plus vous aurez tendance à miser sur ces aliments nutritifs et profiter de leurs bienfaits nutritionnels!

L’habitude de bien se nourrir et le sommeil

Surveillez votre caféine. Une trop grande consommation de caféine peut vous donner de la difficulté à dormir et à vous rendre irritable. Règle générale, il faut plafonner l’apport quotidien en caféine à tout au plus 400 mg. Une tasse de café peut fournir environ 100 mg de caféine. Rappelez-vous qu’une tasse, c’est 250 ml et non la chope de format géant que nous avons tendance à nous offrir de multiples fois par jour! La caféine est présente non seulement dans le café, mais aussi dans le thé, les boissons gazeuses et le chocolat. Soyez conscients de votre apport afin d’améliorer la qualité de votre sommeil.

L’habitude de bien se nourrir et la relaxation

Prenez plus souvent vos repas en famille. Les repas en famille sont non seulement moins lourds sur le portefeuille, mais ils favorisent une meilleure nutrition et une meilleure communication. Les parents se sentent en général moins stressés lorsqu’ils s’assoient autour de la table pour un repas en famille et les enfants affichent moins de signes de dépression et d’anxiété. Faites-vous-en un objectif cette année.

L’habitude de bien se nourrir et l’exercice

Assurez-vous de vous ravitailler après chaque activité. Pour aider vos muscles à récupérer et pour remplacer leurs réserves de glycogène, mangez quelque chose qui contient des glucides et des protéines dans les deux heures suivant une activité.  Voici de bons choix : un yogourt et un fruit, du beurre d’arachide en sandwich ou en roulé de grains entiers, du thon et des craquelins de grains entiers et des bâtonnets de légumes.

Rappelez-vous : la régularité est le facteur clé pour acquérir de bonnes habitudes. Fixez-vous-en une, persévérez, puis ajoutez-en une autre à la fois pour prendre des habitudes saines qui vous suivront toute la vie durant.