Fine Bouche

Astuces midi pour l’école et le travail

août, 2018

Au moment de vous préparer à reprendre la routine en septembre, vous aimerions vous aider à vous faciliter la vie et la santé. Voici six de nos astuces préférées pour les repas du midi :

Faites rôtir des légumes et des pommes de terre que vous pourrez réchauffer tout au long de la semaine

Le dimanche soir, préparez une fournée de légumes et pommes de terre rôtis que vous ajouterez à vos repas du midi. Misez sur des légumes comme le brocoli, le chou-fleur et les poivrons, car en plus d’être très nutritifs, ils resteront appétissants pendant toute la semaine.

Empaquetez vos restes dans les boîtes à lunch dès la fin du repas

Il est plus facile d’empaqueter votre lunch du lendemain tandis que vous nettoyez votre repas du soir. Ainsi, vous ne manquerez pas de temps le lendemain matin et la planification des repas en sera d’autant simplifiée.

Gardez-vous des condiments et des assaisonnements dans votre bureau ou votre casier

Si vous aimez la sauce piquante ou avez toujours besoin de ketchup pour votre sandwich, gardez-en une réserve dans votre bureau afin d’y avoir facilement accès. Parfois, la différence entre un bon repas et un excellent repas réside simplement au fait d’avoir sous la main de quoi en relever la saveur!  Un excellent repas peut aussi contribuer à retrouver votre bonne humeur et vous aider à attaquer d’un meilleur pied le reste de la journée au travail ou à l’école.

Attendez avant de mélanger votre salade

Si vous aimez votre verdure croustillante, attendez jusqu’à midi avant d’ajouter la vinaigrette dans votre salade. Empaquetez votre vinaigrette séparément, dans un petit contenant, ou gardez-en une bouteille au travail.

Réutilisez vos pots Mason

Les COLD-FXeurs qui préfèrent une collation à un repas, le midi, devraient réutiliser leurs pots Mason, les contenants parfaits pour un casse-croûte de légumes et trempette! Vous pouvez remplir un pot Mason d’humus et de morceaux de légumes. Cette collation santé a non seulement bon goût, mais aussi beaucoup d’attrait sur le plan visuel! Et comme les avocats ont la côte en ce moment, préparez une variante de votre trempette en y ajoutant de l’avocat.

Découpez une pomme en tranches qui pourront la reconstituer

Vous aimez les pommes en tranches, mais détestez en manger lorsqu’elles sont devenues brunes? Découpez la pomme, puis reconstituez-la – en scellant les tranches avec un élastique. Votre pomme restera fraîche et appétissante.

Pour apprendre comment vous y prendre, étape par étape, cliquez ici.