En bonne santé

COLD-FX célèbre #VoiciLesSoinsInfirmiers dans un hôpital de Toronto

juin, 2018

En appréciation de la semaine des soins infirmiers, des infirmières praticiennes et des infirmières auxiliaires autorisées du Canada, nous avons visité un hôpital de Toronto pour célébrer #VoiciLesSoinsInfirmiers lors d’un déjeuner.

Les infirmières sont les piliers du système canadien de soins de santé. Elles assurent les soins de premières ligne à tous ceux et celles qui visitent les bureaux des médecins et les hôpitaux.

À la dame âgée qui a besoin d’une couverture chaude à 3 heures du matin parce qu’il fait trop froid, c’est une infirmière qui répond à son appel. Au jeune papa qui tient son nouveau-né pour la première fois, c’est une infirmière qui lui montre comment donner un bain à son bébé.

La profession d’infirmière est à la fois exigeante et gratifiante – de longs quarts de travail de douze heures debout et des heures supplémentaires qui font rater des événements en famille, tout simplement parce que quelqu’un doit être présent lors de codes blancs ou de codes bleus.

Les infirmières sont le point de contact quotidien, enseignent aux patients les nouvelles habitudes à prendre et s’assurent que tout le monde est informé afin de recevoir des soins de la meilleure qualité. Elles sont les guerrières de notre santé immunitaire, celles qui maintiennent la santé de leur propre système immunitaire pour pouvoir continuer d’accomplir leur travail et nous informer sur la façon de rester en santé. Elles surveillent nos progrès quotidiens afin de soulever les préoccupations urgentes lors des réunions interdisciplinaires avec les autres membres de l’équipe de soins de santé. Mais surtout, elles font preuve d’empathie et nous assurent les soins dont nous avons besoin pour guérir tout en nous aidant à célébrer les bons moments.

Nous voulons donc, non seulement pour la Semaine des soins infirmiers, mais pour toutes les semaines, remercier nos infirmières d’améliorer et de faire progresser la santé des Canadiens à l’échelle de tout le pays.