Nous avons tous des habitudes qu’il nous faut changer. Je suis là pour vous parler de quatre d’entre elles et vous présenter mes quatre solutions préférées pour optimiser votre année 2019.EXERCICE

Si votre idée d’un entraînement consiste en une marche rapide de 20 minutes sur un tapis roulant tout en vérifiant vos médias sociaux ou vos courriels, repensez-y bien. Vous savez que ça ne vous rapporte pas beaucoup! Allez bouger dehors aussi souvent et par tous les moyens possibles. Mon activité extérieure préférée, en hiver, c’est le ski. Trouvez ce que vous aimez faire à l’extérieur et adonnez-vous-y davantage.

L’exercice aide à renforcer votre système immunitaire. (Source) Essayez cet entraînement à haute d’intervalle (HIIT) qui ne devrait vous prendre que tout au plus 15 minutes. L’idée est de passer de l’un à l’autre de ces 6 exercices sans faire de pause.

  1. 10 pompes : Si vous ne pouvez pas faire des pompes traditionnelles, faites-les en prenant appui sur vos genoux au sol.
  2. 10 extensions des jambes : Gardez les pieds sous les hanches et poussez des talons. Si vous avez besoin d’aide, appuyez-vous sur une chaise.
  3. 10 dips des triceps : Les mains en appui sur une chaise ou une table basse, le dos à la chaise, étirez les jambes tout en gardant votre équilibre avec les paumes. Pliez les coudes en descendant le plus bas possible, puis revenez en position de départ. Contractez les abdominaux!
  4. 20 fentes avant (10 par jambe) : Votre masse corporelle en appui par vos talons, vos orteils pointés vers l’avant, faites une fente prononcée vers l’avant en gardant vos genoux au-dessus de vos orteils. Répétez avec l’autre jambe.
  5. 20 demi-redressements : Étendez-vous sur le dos, les genoux repliés et les pieds bien à plat au sol, les jambes écartées à largeur des hanches, les mains en l’air. Redressez-vous vers l’avant de sorte que votre tête, votre cou et vos omoplates se soulèvent du sol. Faites une pause, puis revenez lentement en position de départ.
  6. 25 sauts avec écarts : En position debout, les jambes ensemble et les bras sur les côtés, sautez en écartant les jambes et en amenant les bras au-dessus de la tête.
  7. 15 secondes de repos.
  8. Répétez ce circuit trois fois.

SOMMEIL DE QUALITÉ

Si, comme la majorité des gens, vous passez plus de sept heures par jour à regarder l’écran de votre téléphone intelligent, de votre ordinateur, de votre téléviseur ou de votre tablette, vous devez vous débarrasser de cette habitude, surtout avant d’aller au lit. La lumière bleue émise par chacun de ces quatre types d’écrans perturbe votre rythme circadien qui contrôle votre cycle de sommeil-éveil. (Source) Votre état de santé général est donc affecté. Essayez plutôt de lire pendant 30 minutes avant de vous coucher avec une lumière tamisée autre qu’une DEL. Si vous devez utiliser un écran, portez des lunettes à verres teintés de jaune bloquant la lumière bleue. Vous vous assurerez ainsi de produire efficacement de la mélatonine avant de profiter des sept à huit heures de sommeil de qualité nécessaires à une meilleure santé.ENRICHIR SON ALIMENTATION

Vous le savez déjà, mais je vais tout de même vous le répéter, étant donné qu’il n’y a pas meilleure habitude alimentaire à se défaire : larguez le sucre! Il est source de graisses et peut affecter votre système immunitaire. (Source) (Source) Remplacez les pâtes par des nouilles shirataki, le sucre par du xylitol, le pain par du pain de riz noir sans gluten et les croustilles de pommes de terre avec trempettes à la crème par des croustilles de maïs et de la salsa. Mais surtout, limitez votre consommation de tous ces aliments.

Rappelez-vous de manger sept portions de fruits et légumes au quotidien, et assurez-vous d’incorporer toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. (Source) Il existe un autre moyen de renforcer votre système immunitaire afin de lutter contre le rhume et la grippe : prenez COLD-FX tous les jours. C’est ce que je fais. Il est fait d’un extrait de ginseng nord-américain et est indiqué pour aider à réduire la fréquence, la gravité et la durée des symptômes du rhume et de la grippe. Assurez-vous que ce produit vous convient en lisant l’étiquette et en respectant toujours le mode d’emploi.DÉCOMPRESSEZ

Le stress est un tueur silencieux pouvant mener à une maladie cardiaque, à l’obésité et même au cancer. (Source) Il appert que la fréquence cardiaque affecte le cerveau lors d’émotions stressantes ou négatives, ce qui a un effet marqué sur la façon dont le cerveau traite les émotions. (Source)

La variabilité de fréquence cardiaque (VFC) augmente lorsque vous prenez des respirations profondes. (Source) Elle augmente également lors d’activités de détente et de récupération. La VFC diminue pendant les périodes de stress. (Source) (Source) Pensez-y un peu : en situation de stress, vous respirez rapidement, habituellement du haut de la poitrine, l’estomac contracté. En pareil cas, votre cœur bat plus vite à une fréquence moins variable (vous êtes en mode bats-toi ou fuis). Lorsque vous êtes détendu(e), votre cœur bat plus rapidement lorsque vous inhalez et plus lentement lorsque vous exhalez. (Faites-en l’essai si vous pouvez trouver votre pouls!) Des études ont démontré l’association entre une VFC élevée et un cœur, un système nerveux et une fonction immunitaire en santé. (Source) Voyez-vous où je veux en venir? Débarrassez-vous de cette mauvaise habitude de contracter l’estomac et de respirer superficiellement. Détendez-vous, relâchez vos épaules et prenez de profondes respirations par le ventre, deux minutes à la fois, aussi souvent que possible tout au long de la journée.

Restez en santé, mes amis, et que #VOTREsaison soit excellente!