Fine Bouche

Des salades de superaliments à la rescousse

mars, 2019

Les salades ont la réputation d’être insipides et insatisfaisantes. Ça ne devrait pas être le cas – les salades peuvent être un incroyable accompagnement d’un repas, une option simple de repas à emporter au travail ou un super repas après un entraînement.

Voici cinq recettes de salades à base de superaliments pour faire le plein d’énergie et dynamiser votre semaine.

Salade de quinoa et patates douces au cidre de pommes épicé

Superaliments : chou frisé, pomme, patate douce, noisettes, canneberges

Cette combinaison de chou frisé, pomme, patate douce, noisettes et canneberges vous procurera un vaste éventail de vitamines et de saveurs comme dîner ou plat d’accompagnement. Vous pouvez même la garnir de poulet ou de pois chiches rôtis comme source supplémentaire de protéines. Consulter la recette de Heather Christo.

Salade de poulet grillé à la chinoise

Superaliments : gingembre, miso

Cette salade simple, qui peut se préparer à l’avance, regorge de légumes croquants et est garnie d’une délicieuse vinaigrette. Ajoutez-y du poulet comme complément protéinique. Jetez un coup d’œil à la recette de Food & Wine

Salade de céréales germées en bocal

Superaliments : pois chiches, edamame, germes de luzerne

Avez-vous remarqué des collègues de travail ou des copains de gymnase qui apportent des salades dans un bocal Mason et vous êtes-vous demandé ce que c’était? Eh bien, cette recette de salade est un parfait repas ou une excellente collation à emporter et à manger sur le pouce après l’entraînement ou au bureau. Elle regorge d’antioxydants et de protéines. Il suffit de superposer vos légumes débordants de bonnes choses et de mettre le bocal de côté jusqu’à ce que vous soyez prêt(e) à manger. Prenez bonne note de la recette d’Inspired Edibles.

Salade super puissance

Loaded Power Salad

Superaliments : avocat, pois chiches

Cette salade est véritablement remplie de saveurs, de couleurs et de textures agréables tout en étant un festin santé. Le mélange d’avocat, de pois chiches, de feta et de poivrons n’a rien de monotone. Soyez bien rassasié(e) grâce à cette recette de What’s Gaby Cooking.

Salade de brocoli et quinoa avec vinaigrette miel et moutarde

Superaliments : quinoa, brocoli, miel cru

Cette salade ultra-nutritive de brocoli et quinoa vous procurera un regain d’énergie et vous gardera bien rassasié(e) tout l’après-midi. Elle offre aussi l’atout de pouvoir se préparer à l’avance et se conserver au réfrigérateur. Dégustez la recette de Cookie and Kate.