Le Canada est le deuxième plus grand pays au monde – d’où le très grand nombre d’aventures qui vous attendent d’un océan à l’autre!

Les vacances dans les tropiques sont chose du passé. Pas besoin d’aller loin alors qu’il se trouve tant de beauté dans notre propre nation, tout près, dans notre cour.

Découvrez ces trois destinations d’escapades estivales dans la terre de nos aïeux, le Canada!

Québec, Québec

Québec City, Québec

Il n’y a rien de comparable à la ville de Québec! Avec sa culture, ses châteaux et son Carnaval, Québec est une destination de choix pour s’amuser en famille. La riche histoire du Château Frontenac a beaucoup à vous apprendre du passé pour tisser des souvenirs. Le Musée de la Civilisation propose une station de costumes vous permettant de vivre des jours heureux. Enfin, terminez la journée à la fraîche en compagnie des ours polaires de l’Aquarium du Québec. Quoi que vous fassiez, vous passerez du bon temps, parce qu’on y retrouve «la joie de vivre» du Québec!

Whistler,
Colombie-Britannique

Whistler, British Columbia

Vous pensiez que Whistler n’offrait que des plaisirs d’hiver? Détrompez-vous! Située dans la chaîne Côtière, à deux heures à peine au nord de Vancouver, la ville de Whistler propose des expériences en montagne à longueur d’année. Vous pouvez chausser vos bottes de randonnée à bord de la télécabine PEAK 2 PEAK, une aventure guidée sans lion ni tigre, mais sûrement avec les ours. Vous préféreriez quelque chose d’un peu plus facile? Laissez les enfants jouer à la Zone d’aventures familiales de la montagne Blackcomb tout en vous offrant une promenade sur la plage. Faites de la côte ouest votre meilleure destination estivale!

Halifax, Nouvelle-Écosse

Halifax, Nova Scotia

À quelques pas, à peine, de l’océan Atlantique, Halifax est la destination riveraine de choix pour toute la famille. Allez explorer la promenade et prenez le temps de découvrir les vues saisissantes du bord de l’eau. Si les enfants ont besoin de plus de stimulation, ils adoreront le Discovery Centre, l’unique centre des sciences interactif de la Nouvelle-Écosse. Citadel Hill saura stimuler votre imagination jusqu’au sommet de la colline où des acteurs en costumes d’époque vous donneront une leçon d’histoire. Comme les fruits de mer abondent à Halifax, offrez-vous un authentique repas néo-écossais tandis que vous y êtes! Pour terminer, Peggy’s Cove étant l’un des arrêts les plus populaires des provinces de l’Atlantique, vous ne pouvez pas visiter Halifax sans explorer ce village de pêcheurs pittoresque sans vous rendre à son fameux phare.