En bonne santé

Être un COLD-FXeur de bon voisinage

janvier, 2020

Nous les COLD-FXeurs connaissons l’importance de traiter les symptômes du rhume et de la grippe et de nous garder, nous-mêmes et nos proches, en bonne santé. Ce n’est pas drôle d’être malade, mais c’est pire d’apprendre qu’on a transmis notre maladie à quelqu’un d’autre. Il faut parfois nous faire rappeler à quel point il est facile de transmettre les virus du rhume et de la grippe.

Selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis, «la majorité des experts sont d’avis que les virus de la grippe se répandent principalement par les minuscules gouttelettes produites lorsque les gens grippés toussent, éternuent ou parlent. Ces gouttelettes peuvent se déposer sur la bouche ou le nez des personnes se trouvant à proximité». C’est donc dire que le simple fait de parler à un ou une ami(e) lorsqu’on est malade risque de lui transmettre nos microbes!

Rappelez-vous de vous faire vacciner contre la grippe si ça n’est pas déjà fait.

Les vaccins antigrippaux sont un bon moyen de protection contre les microbes de la grippe. En fait, les enfants d’à peine six ans devraient se faire vacciner tous les ans contre la grippe. Ces vaccins non seulement vous protègent contre les microbes de la grippe, mais aussi contre le risque de contracter la grippe en périodes d’épidémie. Vous faire vacciner contre la grippe représente une protection non pas juste pour vous, mais aussi pour vos proches, vos collègues de travail et vos voisins.


Lavez-vous les mains comme un médecin!

Le docteur Alan Pocinki qui pratique la médecine interne à l’Hôpital de l’Université George Washington, à Washington D.C., souligne que vous laver les mains constitue le meilleur moyen de vous protéger contre les microbes de la grippe. C’est un fait bien connu, cependant nous sommes nombreux à ne pas nous laver les mains efficacement. Lorsque vous vous lavez les mains, assurez-vous d’utiliser du savon et de l’eau et de les frotter vigoureusement jusqu’aux poignets, entre les doigts et sous les ongles. Vous devriez frotter pendant au moins 20 secondes. Pour vous assurer de les laver suffisamment longtemps, il suffit de chanter intérieurement deux fois la chanson «Bonne fête».


Gardez COLD-FX à portée de la main!

C’est évident pour les COLD-FXeurs, mais si après avoir reçu votre vaccin antigrippal et malgré le fait de bien vous laver les mains vous ressentez quand même les symptômes du rhume ou de la grippe, vous pouvez toujours compter sur COLD-FX® Premiers signes® pour vous remettre rapidement d’aplomb! COLD-FX® Premiers signes® aide à soulager le mal de gorge, la fièvre, la toux, le mal de tête, le nez qui coule et la fatigue. Et si vous échappez à la saison du rhume et de la grippe, faites connaître la gamme des produits COLD-FX® Soutien quotidien à vos proches et vos amis pour qu’ils passent aussi la saison en bonne santé!