Fine Bouche

Les deux seuls smoothies qu’il vous faut cette saison

novembre, 2019

Je m’appelle Olivia. Je suis créatrice de contenu et de recettes, et ma passion est d’aider les gens à vivre à leur meilleur à l’aide de la nourriture.

Les smoothies sont ce que je préfère préparer pour déguster sur le pouce. Ils sont d’excellents moyens de regrouper une foule d’éléments nutritifs. J’aimerais vous faire connaître les deux recettes de smoothies qu’il vous faut en cette saison du rhume et de la grippe. Une pour le réveil, l’autre à savourer le soir en cas de fringale de sucreries.

Smoothie vert au réveil

J’essaie toujours de commercer la journée du bon pied. Ce smoothie vert me procure toujours l’énergie voulue pour attaquer la journée même s’il fait froid et gris dehors!

Ingrédients :

  • 1 tasse d’épinards
  • 1 tasse de thé vert refroidi
  • 1 oz de gingembre
  • ½ avocat
  • 1 tasse de lait d’amande
  • 1 portion de protéine en poudre à la vanille

Pourquoi cette recette marche : Les épinards dans ce smoothie sont un moyen simple de faire le plein de légumes verts qui procurent des vitamines B énergétiques. En intégrant du thé vert, ce smoothie apporte une faible dose de caféine pour prendre la journée d’attaque ainsi que de la théanine qui a des effets calmants. Le gingembre réchauffe pour faciliter la digestion pendant les mois d’hiver tout en aidant à soutenir le système immunitaire. L’ajout d’avocat rend ce smoothie consistant et fournit des gras sains qui stabilisent la glycémie. Enfin, la portion de protéine aide à rendre ce smoothie encore plus satisfaisant après votre entraînement du matin afin de reconstituer les muscles.

Smoothie au chocolat et beurre d’amande

Ce smoothie au chocolat et beurre d’amande est la recette parfaite à préparer quand j’ai envie d’une sucrerie, mais qui est nourrissante quand même. Il est assez décadent pour servir de dessert et satisfaire mes fringales sucrées.

Ingrédients :

  • 2 c. à table de cacao
  • 1 tasse de lait d’amande
  • 1 c. à table de beurre d’amande
  • Pincée de sel de mer
  • 1 c. à table de graines de chia
  • 2 dates
  • ¼ de banane (congelée)

Pourquoi cette recette marche : Le cacao regorge d’antioxydants; en fait, il contient du tryptophane qui peut aider à bien dormir. Les graines de chia ajoutent une bonne dose de fibres, d’acides oméga-3, tout en vous remplissant le ventre. Le beurre d’amande apporte quelques gras sains ainsi que de la vitamineE qui peut nourrir la peau et les intestins. N’oubliez pas la pincée de sel de mer qui, non seulement fait ressortir la saveur du chocolat, mais contient aussi des électrolytes naturels.

Ces deux smoothies sont pour moi des recettes incontournables. À mon avis, ils seront de super ajouts à n’importe quelle routine en cette saison du rhume et de la grippe. COLD-FX® Soutien quotidien, dont la formule est éprouvée sur le plan clinique, est aussi un autre excellent ajout. Il aide à réduire la fréquence, la gravité et la durée des symptômes du rhume et de la grippe en renforçant le système immunitaire.


Olivia Marie
@keepupwithliv

Créatrice de contenu et de recettes de Toronto dont la passion est d’aider les gens à vivre à leur meilleur à l’aide de la nourriture et de la médecine naturelle.