Santé immunitaire et vie active

Les essentiels de la trousse d’hiver!

janvier, 2020

Les gens perçoivent souvent l’hiver comme une saison froide et ennuyeuse, synonyme de pluie verglaçante, de vent, de grésil et de neige. La perte de lumière naturelle et une baisse spectaculaire de la température peuvent rendre maussades même les plus optimistes. Rester actifs tout au long de l’hiver peut être bénéfique tant sur le plan mental que physique, mais il faut se préparer! En ayant tout ce qu’il vous faut pour rester au chaud et en santé, vous pouvez faire la différence entre une saison agréable et une saison épouvantable.

  • Gants
  • Chapeaux
  • Tuques
  • Foulards
  • Chaussettes
  • Boissons chaudes
  • Baume à lèvres
  • COLD-FX®

L’hydratation!

Bien qu’on associe souvent la déshydratation aux mois plus chauds, elle peut jouer un rôle important pour la santé physique en hiver. Lorsqu’il fait plus froid, l’air sec rend plus difficile l’humidification des poumons, ce qui force votre corps à travailler plus fort, donc à avoir besoin de plus d’eau. Au lieu de boire un verre d’eau froide glacée un jour frisquet, essayez de la boire à la température de la pièce ou de miser sur des boissons chaudes!

Hydratez-vous!

À mesure que le temps froid s’installe, les gens prennent souvent l’habitude de garder leur peau plus hydratée pour contrer l’air sec. On ne peut toutefois pas exagérer l’importance du baume pour lutter contre les lèvres gercées. Contrairement au reste de la peau, celle des lèvres est particulièrement délicate parce qu’elle ne contient pas de glandes productrices d’humidité. Le baume à lèvres est essentiel pour créer une barrière protectrice entre vos lèvres et les températures hivernales frigides.

Les superpositions!

Les superpositions sont les meilleures amies des Canadiens – quand vient le temps de s’emmitoufler pour rester au chaud, assurez-vous de vous munir de gants, chapeaux, tuques, foulards et, bien sûr, de bonnes chaussettes. Ça peut sembler évident, mais ces superpositions sont cruciales pour maintenir la chaleur du corps lorsque le mercure baisse sous le point de congélation. En outre, la sensation d’être emmitouflés dans du doux coton ou de la laine est toujours un plus.

Tous les COLD-FXeurs savent que notre corps est naturellement capable de se défendre, mais en plein hiver, tout le monde peut profiter d’un coup de pouce. Donc, lorsque vous vous préparez à profiter de la féérie hivernale, n’oubliez pas les chauds vêtements superposés, l’hydratation, le baume à lèvres, votre paire de patins et COLD-FX, version soutien quotidien ou à croquer!