En bonne santé

Les meilleures façons de Bryce Wylde de rester actif cet été

juin, 2018

Il n’y a pas à douter des bienfaits pour la santé de bouger cet été. La marche, la course, le cyclisme, la natation et les autres sports estivaux sont des moyens efficaces de gérer le stress, de stimuler l’énergie et l’humeur et d’améliorer son bien-être en général. Plus important encore, l’activité physique régulière réduira aussi les risques de diabète, d’hypertension, de maladie cardiaque et contribuera à fortifier le système immunitaire.

Au cours des mois d’été, le système immunitaire n’est pas une préoccupation pour la majorité d’entre nous. Pourtant, le fait de garder votre système immunitaire en bonne santé à longueur d’année est essentiel à votre «longévité» (vivre plus longtemps en excellente santé).

Longévité : vivre plus longtemps en excellente santé

Comme bien des choses dans la vie, s’assurer constamment de rester actif et active et en bonne forme peut poser un défi, mais le fait de s’établir une routine peut donner des résultats et apporter des changements positifs et durables. Voici certains de mes moyens préférés de rester actif et en santé cet été :

Ajoutez des suppléments à votre alimentation estivale

La demande en vitamines B est plus forte l’été, car elles sont nécessaires pour produire l’énergie requise par le corps, mais elles s’éliminent très facilement par la transpiration. Pour en maintenir des niveaux optimums, prenez des suppléments de ces vitamines lorsque vous bougez plus. Un supplément de vitamine D3 est tout aussi important en été qu’en hiver parce que nous sommes nombreux à nous couvrir d’écran solaire, ce qui perpétue une carence systémique en vitamine D3 tout au long de l’année.

Il serait bon de prendre des suppléments de ces vitamines, surtout lorsqu’on est plus actif parce qu’il s’avère que les périodes d’entraînement intense peuvent causer une dépression temporaire du système immunitaire. COLD-FX® est un de mes suppléments favoris. COLD-FX® aide à augmenter la production de certains types de cytokines qui peuvent stimuler et activer le système immunitaire chez les athlètes de haut niveau.

Partagez votre mode de vie actif

Partager votre vie estivale active sur les médias sociaux – avec vos amis et la famille – peut aider à créer un puissant système de soutien et vous donner de nouvelles idées pour rester actif ou active. Du point de vue psychologique, le fait de partager vos activités vous aide à rester sur la bonne voie. Dans la mesure de possible, créez-vous une routine en compagnie d’un copain ou d’une copine qui a des objectifs semblables. Ceci vous aidera à garder le cap au cours de la saison où les terrasses invitent à bien des distractions.

Soyez réaliste

Vos bonnes résolutions de janvier peuvent ne pas s’être réalisées comme vous l’espériez. L’été est un bon moment pour vous y remettre et fixez-vous des objectifs réalistes mais modestes. Si vous visez être plus actif ou active la plupart des jours de la semaine, commencez par une marche rapide quotidienne de 30 minutes, cinq jours par semaine, et augmentez graduellement l’intensité à une course ou une randonnée en vélo de 45 minutes. Ajoutez à cela vos activités estivales préférées deux ou trois fois la semaine – même une simple partie de frisbee peut faire grimper votre fréquence cardiaque!

Il se dressera toujours des obstacles à vos activités préférées. Le facteur clé consiste à ne pas se décourager et à disposer d’un plan B. L’été s’accompagne du beau temps, en moyenne, mais en cas de pluie diluvienne, passez au plan B et trouvez un centre commercial où marcher. Aussi, prenez les escaliers chaque fois que vous le pouvez.  Prenez souvent le temps de revenir en arrière et de réaliser ce que vous fait faire fausse route de façon à planifier en conséquence pour continuer d’aller de l’avant.

Bonne chance!

Bryce Wylde