Fine Bouche

Rafraichissez votre alimentation

avril, 2020

Les températures se réchauffent enfin et il n’y a pas meilleur temps pour rafraîchir votre alimentation!

Vous êtes ce que vous mangez, ce qui signifie que vos choix d’aliments se refléteront sur votre extérieur, surtout sur le plan de la santé immunitaire.

Voici quatre types d’aliments surprenants à ajouter à votre liste d’épicerie pour amorcer la saison sous le signe de la santé!

Aliments fermentés

Même si le terme fermenté peut faire un peu peur en ce qui concerne la nourriture, il s’agit de toutes sortes d’aliments de tous les jours, du yogourt aux produits plus exotiques, comme le kéfir, le kombucha, la choucroute et le kimchi.

Les aliments fermentés, surtout les légumes fermentés, sont riches en bactéries probiotiques en plus de vitamines et de fibres. En les incorporant à votre alimentation, non seulement ils rehausseront les saveurs, mais ils soutiendront la santé de vos intestins et, partant, votre santé immunitaire.

Sauces piquantes

Les sauces piquantes contiennent de la capsaïcine, la substance qui confère aux piments leur piquant. La capsaïcine a aussi toutes sortes d’effets magiques qui stimulent la santé, dont ses propriétés antioxydantes.

La majorité des sauces piquantes regorgent également de vitamine C qui offre un grand éventail de bienfaits, notamment des antioxydants qui soutiennent l’immunité.

Chou

Qui aurait dit que le chou pourrait mener à une bonne santé?

Le chou est une bonne source de polyphénols, un vaste groupe de molécules reconnues pour leur pouvoir antioxydant. Les antioxydants aident à protéger notre corps contre les dommages oxydatifs!

Le chou renferme aussi un grand nombre de vitamines et de minéraux. Il est une bonne source de vitamine C et de vitamine K.

Chocolat noir

Oui, vous avez bien lu! Nous l’avons déjà dit et nous le dirons encore.

Le chocolat noir peut être un élément régulier d’une saine alimentation. Il contient des polyphénols antioxydants qui sont la clé de ses propriétés nutritives. C’est aussi la meilleure gâterie à s’offrir, à notre humble avis. Mmm!