Fine Bouche

Rester hydratés… avec des aliments!

juin, 2019

Le temps chaud est enfin arrivé, et nous voulons nous assurer que vous êtes bien préparés à en profiter au maximum!

En plus d’avoir l’écran solaire, les lunettes de soleil et le baume à lèvres sous la main, il est important de vous rappeler d’étancher votre soif, surtout au soleil. L’été dernier nous a réservé de nombreux jours de chaleur extrême – et selon les experts en climatologie, il se peut qu’une autre saison à faire suer nous attende.

Ne vous en faites pas, chers COLD-FXeurs, nous avons pour vous une liste d’aliments essentiels pour favoriser votre hydratation tout au long de l’été!

Fromage cottage

Vous avez bien lu! Aussi surprenant que cela puisse paraître pour certains d’entre vous, le fromage cottage est vraiment une bonne source d’hydratation pendant les mois plus chauds, car il renferme une excellente source de calcium. Et le plus rassurant? Vous pouvez toujours en recouvrir une rôtie avec d’autres garnitures santé pour garder les choses simples, hydratantes et amusantes!

Concombre

On a toujours reconnu les bienfaits santé et hydratants des concombres. Par goût de simplicité, vous pouvez simplement ajouter des tranches de concombres dans de l’eau, en mettre dans les salades, créer un smoothie ou juste en croquer telles quelles! Quand on dit que les possibilités sont infinies, faites-nous confiance!

Papaye

Que tous saluent les délicieuses papayes hydratantes! Si vous n’en connaissez pas déjà les vertus, sachez que les papayes regorgent de lutéine et de zéaxanthine, des substances chimiques présentes dans les plantes qui rehaussent l’hydratation. Que vous en ajoutiez à une salade ou simplement en dégustiez en collation, vous serez assurés d’avoir le parfait fruit sous la main pour les longs jours d’été.

Courgette

Les courgettes sont une puissante source de bienfaits santé, que ce soit pour favoriser la santé oculaire, pour perdre du poids ou pour réduire la pression artérielle grâce à leur teneur en potassium. Mais, saviez-vous à quel point les courgettes sont un savoureux choix comme aliments hydratants? Elles sont une excellente source de vitamines et de potassium, peuvent facilement se transformer en nouilles pour remplacer les pâtes, ou simplement mélangées dans de délicieuses salades.

Poissons blancs

Nous savons ce que vous pensez – les poissons blancs? Bien qu’ils ne semblent pas aussi être hydratants que les autres options ci-haut, ils le sont vraiment! Mettez le chef en vous au défi de créer de délicieuses recettes à l’aide de tomates, de jus de citron et d’herbes fraîches, ou d’en cuire délicatement à la vapeur avec de la coriandre et du gingembre frais comme repas léger et rafraîchissant!