En bonne santé

Un sommeil de qualité peut vous aider à commencer la journée d’un meilleur pied

octobre, 2018

Comme la fin de l’heure avancée approche, nous voulions nous assurer que nos COLD-FXeurs ont de bonnes habitudes de sommeil. Les nuits plus longues et les journées plus courtes peuvent affecter vos rituels de soirée et la structure de votre sommeil, ce qui peut avoir un impact sur votre santé immunitaire.  Nous sommes là pour vous aider à vous sentir bien reposés, sur la bonne voie vers une santé immunitaire optimale, et vous sentir bien dans votre peau!

Tout d’abord, saviez-vous que le sommeil joue un rôle dans votre santé immunitaire? Selon une étude sur le sommeil et la fonction immunitaire, le manque de sommeil de qualité ou le fait de ne pas dormir suffisamment augmente la probabilité de contracter le virus du rhume. Le sommeil affecte aussi la capacité du système immunitaire à récupérer rapidement.

Pour vous assurer de bien vous sentir dans votre peau, voici trois conseils à intégrer à votre rituel du coucher.

Déconnectez-vous

Dans le monde d’aujourd’hui, nous sommes constamment connectés avec les amis, la famille et le travail sur nos appareils. Selon George Brainard, chercheur sur les rythmes circadiens et neurologue à l’Université Thomas Jefferson, la plupart des appareils que nous utilisons régulièrement émettent une lumière bleue qui crée un stimulus d’alerte sur notre organisme empêchant le cerveau de se relaxer et de tomber dans un sommeil profond de qualité. (Étude sur la lumière bleue) Essayez d’éteindre vos appareils ou de les faire recharger loin du lit, peut-être dans une autre pièce, à la même heure au quotidien.

Essayez de vous coucher à la même heure, chaque soir

Ce conseil est indissociable du celui ci-dessus. En laissant votre corps de se détendre et en vous couchant chaque soir à la même heure, vous pouvez profiter d’un nombre constant d’heures de sommeil, ce qui crée un rituel fiable alors que votre esprit et votre corps commencent à fonctionner telle une horloge. Ceci favorise du même coup une santé immunitaire optimale pendant les mois plus sombres et plus froids de l’année.

Un bain chaud

Prenez un bain chaud avec des sels pour aider votre corps et votre esprit à se calmer. Vous pouvez ainsi vous détacher des stress de la journée, ce qui peut aider l’esprit à se mettre au neutre et à de détendre. Des bains de sels chauds et relaxants au cours des mois d’hiver, juste avant un sommeil profond, voilà la recette pour avoir l’esprit clair, pour se sentir plein d’énergie positive et pour profiter d’une santé immunitaire à son meilleur dès le réveil. Les sels qui pénètrent la peau procurent l’avantage additionnel d’aider les muscles à se détendre.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à vous préparer en vue des mois froids et moroses de l’hiver, mais s’il vous faut un peu plus d’aide, nous proposons un concours d’ici la fin décembre. Vous pouvez obtenir de l’aide pour vous réveiller plein d’énergie, frais et dispos pour attaquer une nouvelle journée grâce à une lampe-réveil Philips. Inscrivez-vous ici pour courir la chance de gagner.