Analysons les faits : Le système immunitaire dans ses détails

Le système immunitaire est votre système de défense naturel. Il s’occupe de défendre votre corps contre les «envahisseurs», comme les bactéries, les virus, les parasites et même les champignons qui peuvent tous vous rendre malade. COLD-FX® est un produit de santé naturel, prouvé scientifiquement. Prenez COLD-FX® tous les jours pour aider à réduire la fréquence, la gravité et la durée des symptômes du rhume et de la grippe en renforçant votre système immunitaire.

Lors de votre examen annuel par votre médecin, celui-ci vous fera souvent passer une analyse sanguine pour connaître votre nombre de globules blancs. Cette analyse révèle le nombre de soldats dont dispose votre «armée immunitaire».

Nous voulons que votre armée immunitaire soit bien équipée et prête à combattre les virus, les bactéries et de nombreux autres mauvais agents.

S’il faut un village pour élever un enfant, il faut toute une ville pour gérer la santé immunitaire. La bonne santé immunitaire comporte de nombreuses facettes – elle est tributaire du sommeil, du stress, de l’environnement, de la nutrition, de l’exercice et bien plus encore. C’est la raison pour laquelle elle est bien plus qu’une simple réflexion après-coup, la santé immunitaire est une priorité!

Comment pouvez-vous préparer votre système immunitaire à combattre le rhume et la grippe?

Se garantir une santé immunitaire optimale est un mode de vie à longueur d’année. Il s’agit de protéger votre corps contre les maladies et, si un rhume ou une grippe vous frappe, un système immunitaire plus fort vous aidera à vous remettre d’aplomb plus rapidement. COLD-FX® est un élément de votre boîte à outils du bien-être. Nous sommes à vos côtés, au quotidien, pour vous aider à vous assurer d’être suffisamment robuste afin d’atteindre vos objectifs santé quotidiens personnels. Vous poursuivez votre lutte pour garder vos forces et rester en santé au jour le jour et nous sommes là avec vous, parce que plus vous vous préparez à lutter, moins vous avez à faire d’efforts.
null

Enrichissement

Des prébiotiques et probiotiques nutritifs peuvent soutenir un système immunitaire en santé et ralentir la prolifération d’organismes infectieux dans le système digestif. Le yogourt et d’autres aliments contenant des cultures vivantes sont de bonnes sources de bactéries saines, de même que les suppléments contenant à peine 2 milliards d’unités formatrices de colonies par jour d’acidophilus ou de bifidobactéries.

null

Exercice

Il suffit de 20 minutes d’exercice modéré pour redonner une saine énergie à votre corps. En plus de vous garder en forme et en santé, l’exercice aide votre corps à combattre les maladies, dont le simple rhume.

null

Détente

Le stress excessif peut engendrer la dépression du système immunitaire et rendre le corps moins apte à repousser les bactéries et virus, et même les maladies graves. Faites l’essai de techniques de réduction du stress fondées sur la pleine conscience : le yoga, la méditation, les bains chauds, la marche, la lecture et d’autres activités douces. Après tout, c’est votre force intérieure qui l’emporte, jour après jour.

Sleep cold-fx

Sommeil

Un sommeil de qualité est indispensable au système immunitaire. Bien que sa durée importe, ce n’est pas uniquement le nombre d’heures qui compte. Les gens dont le sommeil est de piètre qualité sont plus enclins à être malades après avoir été exposés au virus du rhume et peuvent prendre plus de temps à se rétablir. Si vous n’arrivez pas à dormir toute la nuit, essayez de faire une sieste de 20 minutes au cours de la journée, mais pas plus, car les siestes en trop grand nombre peuvent saper votre cycle de sommeil nocturne.

Nous sommes le soutien de votre système immunitaire

Vous vous efforcez de garder vos forces, et nous voulons vous aider à vous renforcer davantage. COLD-FX® aide à réduire la fréquence, la gravité et la durée des symptômes du rhume et de la grippe en renforçant le système immunitaire. COLD-FX® vous aide à vous préparer à l’inévitable et à remporter la lutte avant même qu’elle commence. La résilience commence maintenant.

Rétablissons les faits

Le virus du rhume n’engendre pas la congestion nasale, l’écoulement nasal ou la toux!

Techniquement, les virus et bactéries ne sont pas la cause de symptômes. En fait, c’est la faute de votre système immunitaire. Les symptômes d’une infection se manifestent parce que votre système immunitaire réagit à un micro-organisme. Prenons l’exemple du simple rhume. Votre système immunitaire réagit à un virus qui envahit les cellules épithéliales dont le travail consiste à tapisser vos voies respiratoires supérieures et les diverses cavités des muqueuses dans l’organisme. Des substances chimiques du système immunitaires, qu’on appelle les histamines, dilatent vos vaisseaux sanguins et augmentent leur perméabilité pour permettre aux protéines et aux globules blancs d’atteindre les tissus épithéliaux infectés. C’est cependant l’inflammation des vaisseaux sanguins dans votre cavité nasale qui causent la congestion.

Globules blancs

Les globules blancs, aussi appelés les leucocytes, sont les cellules du système immunitaire chargées de protéger l’organisme contre les maladies infectieuses et les corps étrangers. Les globules blancs sont tous produits et dérivés des cellules de la moelle épinière.

Les globules blancs ne représentent qu’un pour cent, à peine, des cellules contenues dans les cinq litres de sang que contient le corps d’une personne adulte. Mais ne vous inquiétez pas, il y en a suffisamment pour mener à bien leur tâche. Chaque microlitre de votre sang contient entre 5000 et 10 000 globules blancs.

Le manque de sommeil et le fait d’avoir froid rendent malade

Nous avions l’habitude de penser qu’en ayant froid, nous attraperions probablement un rhume. Une fois que les scientifiques ont compris d’où provenant les virus, ce mythe s’est dissipé. Fait surprenant toutefois, des chercheurs ont tout récemment découvert que l’exposition à l’air froid peut en effet réduire la capacité de notre organisme à combattre le simple rhume. Plus nous avons froid, plus le virus du rhume peut envahir facilement notre système immunitaire. Dans le cas du sommeil cependant, il semble que même une seule nuit de sommeil de piètre qualité peut perturber le système immunitaire en réduisant le nombre de cellules tueuses naturelles.

Les bactéries ne sont pas toutes mauvaises

Le corps humain abrite des trillions de bactéries qui dépassent à 10 pour un le nombre de cellules de ses tissus. Dans le tube digestif, ces microbes sont souvent dits probiotiques, ou «bonnes bactéries», parce qu’ils facilitent la digestion. Leur rôle le plus important, cependant, consiste à soutenir notre système immunitaire. Les bactéries bénéfiques entraînent le système immunitaire à mieux distinguer les bactéries pathogènes de celles qui sont inoffensives

S’habiller chaudement protège contre le rhume.

Faux (désolé, maman). Votre système immunitaire doit «ouvrir la porte» au virus et cela se produit lorsqu’il est affaibli par le stress, la fatigue, une carence en vitamine D, une mauvaise alimentation, etc.

Tous les produits vendus pour les rhumes et la grippe ne soulagent que les symptômes.

Bien que ce soit le cas de médicaments comme les sirops contre la toux et les analgésiques, ça n’est pas nécessairement vrai pour certains produits de santé naturels, comme COLD-FX® Soutien quotidien, COLD-FX® À croquer et COLD-FX® Extra fort. Ces produits aident à réduire la fréquence, la gravité et la durée des symptômes du rhume et de la grippe en RENFORÇANT LE SYSTÈME IMMUNITAIRE. Assurez-vous que ces produits vous conviennent, en lisant l’étiquette et en respectant toujours le mode d’emploi.

Un rhume ne dure qu’une semaine.

Bien que les symptômes du rhume et de la grippe durent, généralement, de cinq à sept jours, il existe des stratégies auxquelles vous pouvez avoir recours pour réduire tant la durée que l’intensité d’un rhume. Vous pouvez réduire la fréquence, la gravité et la durée des symptôme du rhume et de la grippe en prenant les produits COLD-FX® Soutien quotidien pour renforcer votre système immunitaire.

COLD-FX® comprend que vous devez remporter la bataille avant
même qu’elle commence.

REJOIGNEZ LE COLD FX®
ZONE DE DEFENSE
et vous pourriez gagner un Fitbit!

Let’s Break it Down: The Immune System Explained

The immune system is your body’s natural defense system. It works to defend your body against “invaders,” such as: bacteria, viruses, parasites, even a fungus, all with the potential to make you sick. COLD-FX® is a Natural Health Product, Proven By Science. Take COLD-FX® daily to help reduce the frequency, severity and duration of cold & flu symptoms by boosting the immune system.

When you see your doctor for an annual checkup, they will often take a blood test, which looks at your white blood cell count. This test reveals how many troops you have in your “immune army.”
We want our immune army to be armed and ready against viruses, bacteria and many other offending agents.

If it takes a village to raise a child, it takes a town to manage immune health. Strong immune
health is multifaceted – it’s dependent on sleep, stress, environment, nutrition, exercise, and
much more. This is why immune health can’t be an afterthought, it’s a priority!

How to prepare your immune system to fight against cold and flu?

Achieving optimal immune health is a year-round lifestyle. It involves keeping your body protected from getting sick and if you get knocked down from cold and flu a stronger immune system will help you get back up faster. COLD-FX® is part of the wellness toolkit, we’re with you everyday to help make sure you’re tough enough to keeping checking off those daily personal health goals. You’re fighting the fight to stay strong and healthy everyday and we’re right there with you, because the more you prepare to fight, the less you have to.
null

Enrichment

Healthy prebiotics and probiotics can support a healthy immune system and slow the growth of infectious organisms in the digestive system. Good sources of healthy bacteria are yogurt and other foods containing live cultures, and supplements containing as little as 2 billion colony-forming units a day of acidophilus or bifidobacterial.

null

Exercise

Only 20 minutes of moderate exercise can provide an overall healthy “boost” to the immune system. In addition to keeping you in good shape and health, exercise helps your body to fight off harmful ailments including the simple common cold.

null

Destress

Excessive stress may lead to a depressed immune system, making the body less able to fend off everything from bacteria and viruses to serious diseases. Try mindfulness based stress reduction techniques, yoga, meditation, warm baths, walking, reading, and other gentle activities. After all, it’s your inner strength that wins the day, day after day.

Sleep cold-fx

Sleep

Quality sleep is crucial for the immune system. While duration is important, it’s not all about the hours you clock on the pillow. People who do not get enough quality sleep are more likely to get sick after being exposed to a cold virus and might take longer to recover. If you can’t get a full night’s sleep, try to squeeze in a 20 minute nap during the day – but no more as too much napping cuts into your sleep cycle at night.

We’re Your Immune System Support

You do what you can to stay strong, now we want to help you stay stronger. COLD-FX® helps reduce the frequency, severity
and duration of cold and flu symptoms by boosting the immune system, which makes it more important to take care of our immune
system on a daily basis. COLD-FX® helps you prepare for the unavoidable and win the battle before it
begins. Resilience starts now.

Myth Busters

A cold virus doesn’t cause a runny, stuffy nose, or a cough!

Technically, viruses and bacteria don't cause symptoms – it is actually your immune system that is to blame. Symptoms of an infection occur because your immune system is reacting to a microorganism. Take the common cold for example. Your immune system will react to a virus that invades the epithelial cells whose job it is to line your upper respiratory tract and the various mucous membrane cavities in the body. Immune system chemicals called histamines dilate your blood vessels and increase their permeability, allowing proteins and white blood cells to reach the infected epithelial tissues. However, the inflammation of the blood vessels in your nasal cavity causes nasal congestion.

Lack of sleep and getting cold will make you sick.

We used to think that if you caught a chill, then you would likely catch a cold. That was debunked once scientists understood what viruses were. But surprisingly, and just recently researchers discovered exposure to cold air might indeed lower our bodies’ ability to fight the common cold. The colder we get, the easier it is for the cold virus to invade our immune system. When it comes to sleep, it turns out that even a single night of poor sleep can impair the immune system by reducing the number of natural killer cells.

Not all bacteria are bad

The human body is home to trillions of bacteria, which outnumber tissue cells 10 to one. In the digestive tract, these microbes are often considered probiotic or ``good bacteria`` because they help with digestion. But their most important role is in supporting our immune system. Beneficial bacteria train the immune system to better distinguish between disease-causing pathogens and harmless ones.

White Blood Cells

White blood cells - also called leukocytes - are the cells of the immune system that are involved in protecting the body against both infectious disease and foreign invaders. All white blood cells are produced and derived from cells in the bone marrow.
White blood cells account for only one per cent of the cells in the five liters of blood in an adult's body. But don't worry, there are more than enough white blood cells to get the job done. In each microliter of your blood, you have between 5,000 and 10,000 white blood cells.

Dressing warmly will protect you from catching a cold.

False (sorry Mom). Your immune system has to “open the door” to the virus and this happens when it is weakened by stress, fatigue, lack of vitamin D, poor nutrition, etc.

A cold only lasts a week.

While cold and flu symptoms typically last between five to seven days, there are strategies you can use to reduce both the length and intensity of a cold. You can reduce the frequency, severity and duration of cold and flu symptoms by taking COLD-FX® Daily Support products to boost your immune system.

All products sold for colds and flu only relieve symptoms.

While that may be true for medications such as cough syrups and pain relievers, it is not necessarily true for some natural health products, such as COLD-FX®’s Daily Support, Chewables and Extra Strength. These products help reduce the frequency, severity and duration of cold and flu symptoms by BOOSTING THE IMMUNE SYSTEM. To be sure these products are right for you, always read and follow the label

COLD-FX® understands you need to win the battle before it even begins.

JOIN THE COLD-FX®
DEFENCE ZONE
for Exclusive Benefits!