Santé
Immunitaire

Analysons les faits : Le système immunitaire dans ses détails

VOYEZ COMMENT IL FONCTIONNE

Le système immunitaire est votre système de défense naturel. Il s’occupe de défendre votre corps contre les «envahisseurs», comme les bactéries, les virus, les parasites et même les champignons qui peuvent tous vous rendre malade. COLD-FX® est un produit de santé naturel, prouvé scientifiquement. Prenez COLD-FX® Soutien quotidien tout au long de la saison du rhume et de la grippe pour aider à réduire la fréquence, la gravité et la durée des symptômes du rhume et de la grippe en renforçant votre système immunitaire.

Lors de votre examen annuel par votre médecin, celui-ci vous fera souvent passer une analyse sanguine pour connaître votre nombre de globules blancs. Cette analyse révèle le nombre de soldats dont dispose votre «armée immunitaire».
Nous voulons que votre armée immunitaire soit bien équipée et prête à combattre les virus, les bactéries et de nombreux autres mauvais agents.

S’il faut un village pour élever un enfant, il faut toute une ville pour gérer la santé immunitaire. La bonne santé immunitaire comporte de nombreuses facettes – elle est tributaire du sommeil, du stress, de l’environnement, de la nutrition, de l’exercice et bien plus encore. C’est pourquoi la santé immunitaire est bien plus qu’une simple réflexion après-coup, c’est une priorité!

Comment pouvez-vous préparer votre système immunitaire à combattre le rhume et la grippe?

Se bâtir un système immunitaire fort est un mode de vie à longueur d’année. Ça consiste à garder votre corps résistant aux virus et, si un rhume ou une grippe vous frappe, un système immunitaire plus fort vous aidera à vous remettre d’aplomb plus rapidement. COLD-FX® Soutien quotidien est un élément de votre boîte à outils du bien-être. Nous sommes à vos côtés tous les jours pendant la saison du rhume et de la grippe pour aider à réduire le risque d’attraper un rhume ou une grippe et ainsi vous permettre de continuer de faire ce que vous aimez.

Nutrition

L’hiver est là, de même que les chandails douillets, le bon chocolat chaud et les aliments-réconforts séduisants. Tout comme un gros câlin sous forme de repas, les aliments-réconforts peuvent susciter un sentiment de bonheur, de cordialité et de nostalgie. Bien qu’ils soient bons pour le moral, ils ne le sont pas toujours pour le corps. Nous avons choisi cinq de vos aliments-réconforts préférés et leur avons donné une meilleure touche nutritionnelle pour vous permettre de les savourer sans culpabilité!

Fine bouche
Imaginez un peu : un gros bol de pâtes réconfortantes, un verre de vin rouge et un blizzard faisant rage dehors alors que vous êtes bien au chaud dans la cuisine. Vous pouvez avoir tout cela… En savoir plus
Exercice

Il nous arrive à tous de ne pas avoir assez d’heures dans une journée pour tout faire. Ou encore de ressentir un certain épuisement après une journée de travail où la seule chose dont on se sent capable est de s’allonger et d’enlever ses chaussures. Il est plus facile qu’on peut le croire d’appliquer cette notion sur le plan de la santé et du bien-être, car il suffit de percevoir les activités et corvées quotidiennes comme des occasions d’y intégrer de petites séances d’exercice.

Santé immunitaire et vie active
Le fait d’intégrer un programme régulier d’exercices à votre semaine est essentiel au maintien de votre santé en général et, par conséquent, à la santé de votre système immunitaire. L’exercice favorise… En savoir plus
Destress icon cold fx Détente

Selon un récent sondage Ipsos, les Canadiens affirment que  47 pour cent de leur stress est du genre néfaste. Le bon stress, comme le fait d’essayer quelque chose de nouveau, une recette ou un entraînement par exemple, ou encore une échéance serrée, peut être motivant ou exaltant et il ne s’éternise pas pendant des jours. Le mauvais stress, par contre, celui qui affecte la respiration, la fréquence cardiaque et la tension des muscles, peut avoir des effets négatifs sur notre santé à court et à long terme.

Santé immunitaire et vie active
Aujourd’hui, il est plus important que jamais de prendre soin de notre santé mentale et de notre bien-être en général. En savoir plus
coldfx helps with sleep icon Sommeil

Les bâillements d’après-midi au travail frappent fort. Ça nous est arrivé à tous. Même si encore une autre tasse de café semble irrésistible, la vraie solution à la somnolence de mi-journée réside dans une bonne hygiène de sommeil. Eh oui, c’est un fait!

L’hygiène du sommeil fait référence à diverses pratiques et habitudes qui sont nécessaires pour assurer un sommeil de bonne qualité la nuit

En bonne santé
Il est important de mettre en pratique une bonne hygiène de sommeil, tant pour la santé physique que mentale, et n’importe qui peut en bénéficier, peu importe son âge. En savoir plus

Nous sommes le soutien de votre système immunitaire pendant la saison du rhume et de la grippe
Il est important de prendre soin de notre système immunitaire tout au long de la saison du rhume et de la grippe. Notre corps est naturellement capable de se défendre, mais il lui faut parfois notre aide. COLD-FX® aide à réduire la fréquence, la gravité et la durée des symptômes du rhume et de la grippe en renforçant le système immunitaire.

La résilience commence maintenant.

Voir Les produits DÉCOUVREZ COLD-FX®

 

Rétablissons les faits

1 / 7
Le virus du rhume n’engendre pas la congestion nasale, l’écoulement nasal ou la toux!

Les symptômes d’une infection se manifestent parce que votre système immunitaire réagit à un virus étranger ou un micro-organisme (bactérie, champignon, etc). Prenons l’exemple du simple rhume. Votre système immunitaire réagit à un virus qui envahit les cellules épithéliales dont le travail consiste à tapisser vos voies respiratoires supérieures et les diverses cavités des muqueuses de votre corps. Le système immunitaire stimule votre corps à libérer des médiateurs inflammatoires pour dilater vos vaisseaux sanguins et faciliter le transport de protéines et de globules blancs aux tissus épithéliaux infectés. L’inflammation des vaisseaux sanguins dans votre cavité nasale cause la congestion.

2 / 7
Globules blancs

Les globules blancs, aussi appelés les leucocytes, sont les cellules du système immunitaire chargées de protéger l’organisme contre les maladies infectieuses et les corps étrangers. Les globules blancs sont tous produits et dérivés des cellules de la moelle osseuse. Les globules blancs ne représentent qu’un pour cent, à peine, des cellules contenues dans les cinq litres de sang que contient le corps d’une personne adulte1. Mais ne vous inquiétez pas, il y en a suffisamment pour mener à bien leur tâche. Chaque microlitre de votre sang contient entre 4500 et 11 000 globules blancs2.

3 / 7
Le manque de sommeil rend malade

Quand il s’agit de dormir, il s’avère que le sommeil et le système circadien sont de puissants régulateurs de la fonction immunologique3. Même une seule nuit de sommeil de piètre qualité peut perturber le système immunitaire et des périodes prolongées de privation de sommeil peuvent mener à une inflammation chronique découlant d’un système immunitaire mal régulé. Le sommeil et la réponse immunitaire ont une relation de réciprocité4. Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous êtes malade, vous dormez plus? Assurez-vous d’avoir un bon horaire de sommeil pour aider votre corps à maintenir une fonction immunitaire optimale et, si vous êtes malade, essayez de vous reposer.

4 / 7
Le fait d’avoir froid rend malade

Le rhume et la grippe sont causés par des virus et non par le temps froid. Votre système immunitaire doit «ouvrir la porte» au virus et c’est ce qui arrive lorsqu’il est affaibli par le stress, la fatigue, une carence en vitamine D, une mauvaise alimentation, etc. Cependant, la recherche récente a découvert un lien suggérant que plus nous avons froid, plus il est facile pour le virus du rhume d’envahir notre corps étant donné que nous ne pouvons pas produire une forte réaction immunitaire5.

5 / 7
Les bactéries ne sont pas toutes mauvaises

On sait que les bactéries ne causent pas toutes des maladies. Le corps humain abrite des trillions de bactéries qui dépassent à 10 pour un le nombre de cellules de ses tissus. Dans le tube digestif, ces microbes sont souvent dits probiotiques, ou «bonnes bactéries», parce qu’ils facilitent la digestion. Leur rôle le plus important, cependant, consiste à soutenir notre système immunitaire. Les bactéries bénéfiques entraînent le système immunitaire à mieux distinguer les bactéries pathogènes de celles qui sont inoffensives.

6 / 7
Un rhume dure seulement une semaine

Bien que les symptômes d’un rhume durent normalement de cinq à sept jours, certains durent plus longtemps. Des stratégies sont à votre disposition pour réduire tant la durée que l’intensité d’un rhume. Vous pouvez réduire la fréquence, la gravité et la durée des symptômes du rhume et de la grippe en prenant les produits COLD-FX® Soutien quotidien pour renforcer votre système immunitaire.

7 / 7
Tous les produits qu’on vend pour le rhume et la grippe soulagent uniquement les symptômes

Bien que ce soit le cas pour certains médicaments, comme les sirops pour la toux et les analgésiques, ce n’est pas nécessairement vrai pour certains produits de santé naturels, comme COLD-FX® Soutien quotidien, À croquer et Extra fort. Ces produits aident à réduire la fréquence, la gravité et la durée des symptômes du rhume et de la grippe en RENFORÇANT LE SYSTÈME IMMUNITAIRE. Assurez-vous que ces produits vous conviennent en lisant l’étiquette et en respectant toujours le mode d’emploi.

Sources

[1] https://www.hematology.org/education/patients/blood-basics#:~:text=White%20Blood%20Cells%20(also%20called,1%20percent%20of%20your%20blood.
[2] https://myhealth.alberta.ca/Health/pages/conditions.aspx?hwid=tv7034&lang=en-ca
[3] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3256323/
[4] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6689741/
[5] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6689741/

TROUVEZ OÙ ACHETER COLD-FX® ACHETER EN LIGNE TROUVER UN MAGASIN
Joignez-vous à la Zone de défense COLD-FX® pour profiter d’avantages exclusifs INSCRIVEZ-VOUS ET ÉCONOMISEZ

De l'infolettre

Collations d’été sur le pouce

Lorsqu’on est toujours sur le pouce, il est facile d’oublier de prendre un repas nutritif. En préparant des mets prêts à emporter, il vous sera plus facile de rester bien soutenu tout…

Lire la suite