Le temps frisquet marque le début de la grande hibernation canadienne, avec des journées plus courtes et plus froides et l’arrivée inévitable de la saison du rhume et de la grippe. Prendre COLD-FX Soutien quotidien, l’un des premiers produits de santé naturels canadiens approuvés pour réduire la gravité, la fréquence et la durée des rhumes et de la grippe, n’est qu’une des nombreuses stratégies pour renforcer votre système immunitaire et faciliter la transition de l’été à l’hiver. L’exercice, l’alimentation, le sommeil et la gestion du stress sont tout aussi importants, surtout en cette période de l’année où nous avons tendance à moins bouger et à passer plus de temps à l’intérieur. 

Pour vous aider à ce que les prochains mois s’envolent, voici quelques conseils pour rester heureux, en bonne santé et actifs tout au long de l’hiver. 

Créer un défi en famille/entre amis

Rien de tel qu’une petite compétition amicale pour épicer votre routine régulière. Que ce soit famille contre famille, collègues contre collègues ou amis contre amis, choisissez un défi, faites un pari et… que le plaisir commence. Voyez quelle équipe peut accumuler le plus grand nombre de pas quotidiens, afficher les meilleures statistiques de Wordle ou terminer en premier un casse-tête de 1000 morceaux. Rappelez-vous que gagner n’est pas le but ultime. Ce sont les équipes qui ont le plus de plaisir à se rassembler autour d’un but commun qui sont les vrais gagnants.

Maintenez votre souplesse

Le train-train quotidien entre la voiture, le bureau et le canapé devient trop familier en hiver. Offrez à votre corps une pause de toutes ces périodes assises en intégrant une série d’exercices conçus pour lui faire traverser une gamme complète de mouvements. Il existe beaucoup d’applications (payantes et gratuites) offrant des routines de mobilité qu’on peut exécuter dès le matin, au bureau ou après la vaisselle du soir et le coucher des enfants. Que vous ayez cinq ou 55 minutes, vous ne regretterez pas de prendre le temps de bouger.

Restez en contact dans la cuisine

Consacrez au moins un soir par semaine à préparer le repas en équipe – que ce soit avec votre partenaire, vos enfants ou vos amis. Dans la cuisine, il y a toujours de la place pour une personne de plus. Pourquoi cet effort de groupe? Travailler ensemble pour mettre quelque chose de spécial sur la table est un excellent moyen de rester en contact avec nos proches. Définissez un thème, misez sur un seul ingrédient ou assignez à chacun une tâche, un plat ou un service différent. C’est le processus tout autant que le résultat final qui compte; ne vous en faites donc pas si une marmite renverse ou si un plat n’est pas à la hauteur – les catastrophes de cuisine font place aux conversations les plus animées. Rassemblez les ingrédients, assignez des postes de travail, mettez de la musique entraînante et cuisinez.

Sortez

Ce n’est pas parce qu’il fait froid que le plein air est interdit. Prenez l’habitude de sortir au moins une fois par jour. Qu’il s’agisse de marcher, skier, faire du jogging ou de la raquette, d’admirer l’éclat de la neige sous le soleil, d’attraper des flocons de neige sur votre langue ou de faire les premières traces après une chute de neige, ce ne sont là que quelques-unes des récompenses de mettre la télécommande de côté et de se reconnecter avec la nature. En solo ou en bonne compagnie, l’hiver est fait pour être apprécié.