Santé immunitaire et vie active

À bas l’ancien, vive le renouveau.

avril, 2019

Le printemps, c’est la saison de l’éveil, le moment magique de remettre de l’ordre dans votre intérieur et dans votre esprit! Nous passons souvent tellement de temps à essayer d’organiser ce que nous ne pouvons pas contrôler au lieu de nous concentrer sur la façon de désencombrer notre perception de nous-mêmes. Voici trois moyens de vous débarrasser du cafard de l’hiver et de vous préparer au renouveau du printemps!

Cartes mentales

Avez-vous déjà eu l’impression d’avoir le cerveau trop encombré de pensées? Avoir discuté de rêves et d’objectifs avec vos amis sans jamais passer à l’action? Vous pourriez bien avoir besoin d’une carte mentale!

Une carte mentale est un schéma servant à organiser visuellement l’information, donc un bon moyen de vous aider à consigner des idées pour vous mettre sur la voie du succès. Vous pouvez, à l’aide de mots, d’images ou de quoi que ce soit d’autre, montrer à quoi ressemble votre plan. À présent que la neige a disparu, il n’y a plus rien qui vous empêche de passer à l’action!

Étirements

Saviez-vous qu’une personne ordinaire est assise, en moyenne, 64 heures par semaine? C’est neuf heures par jour! Voilà pourquoi il est si important de se lever et de s’étirer. Prendre quelques minutes pour faire des étirements avec des collègues au cours de la journée ou après une longue séance de visionnement de Netflix est bénéfique tant pour le corps que pour l’esprit. Les étirements relâchent la tension, améliorent la circulation sanguine et rendent la tête plus claire.

Détoxification interne

Mangez des aliments qui énergisent au lieu de rendre léthargique. Éveillez votre intérieur en ajoutant à votre alimentation des fruits, des légumes verts comme du chou frisé, des épinards ou autres feuillus, de l’orge, de l’ail et du thé vert pour favoriser une détoxification de l’intérieur. Une alimentation riche en produits détoxifiants constitue un bon moyen de rester en bonne santé.