Santé immunitaire et vie active

Conseils juste pour VOUS, cette saison

février, 2019

Comme la St-Valentin est à nos portes, il vous arrive fréquemment de commencer à penser à la façon de démontrer notre amour aux autres, mais rarement envers nous-mêmes. Poursuivez votre lecture pour apprendre cinq façons de prendre personnellement soin de vous et de vous offrir des moments « juste pour vous » ce mois-ci.

Commencez la journée par une méditation

La vie peut devenir à ce point effrénée qu’elle nous laisse très peu de temps pour ralentir et vérifier notre état d’esprit et notre état physique. Réservez-vous un moment, avant le début de la journée, pour respirer et vous recentrer. Vous pouvez vous concentrer sur quoi que ce soit dont vous avez besoin cette journée-là, que ce soit de vous détendre ou de vous accepter vous-même. Ou encore, vous pouvez simplement prendre un petit moment de tranquillité juste pour vous en vous attardant à prendre des respirations profondes et lentes.

Faites-vous plaisir

Avez-vous une collation préférée? Avez-vous envie de cette écharpe douillette? Aimeriez-vous ajouter une nouvelle plante succulente à votre collection? Faites-vous plaisir! Vous passez le reste de l’année à être responsable et vous occuper des autres, le moment est venu de vous offrir un petit quelque chose qui vous fera plaisir.

Débranchez-vous

Nous sommes constamment hyperstimulés par nos téléphones intelligents, nos ordinateurs et les téléviseurs qui nous entourent. Même s’il n’est pas réaliste de vous couper complètement du monde électronique, essayez pourtant de prendre une heure ou deux, en fin de journée, pour vous déconnecter. Éloignez tous les écrans qui distraient et reconnectez-vous vraiment avec vous-même.

Dorlotez-vous

Si, comme le dit l’adage, notre corps est un temple, prenez donc le temps de le traiter comme tel. Il y a tellement de simples gestes que vous pouvez poser, comme brosser votre peau sèche, l’hydrater ou prendre un bain apaisant, gestes qui vous feront vous sentir magnifiquement bien. Ne serait-ce que de donner la priorité aux bonnes nuits de sommeil fera des merveilles pour votre corps. Si vous avez de la difficulté à vous dorloter, laissez-nous vous aider! Participez à notre concours pour courir la chance de gagner une carte-cadeau WaySpa de 200 $ ou un serre-tête à capteur d’ondes cérébrales Muse.

Faites quelque chose que vous aimez

Cette saison, donnez-vous la permission de faire quelque chose que vous aimez, peu importe ce que c’est pour vous. La meilleure façon de vous y prendre est de dresser une liste de toutes les activités qui vous réconfortent et de prendre lentement le temps de vous l’approprier. Il pourrait simplement s’agir de regarder votre émission de télé préférée ou de partir en randonnée. Créez-vous cette zone de non-jugement pour faire ce qui vous plaît et non ce que vous «devriez» faire.