Fine Bouche

Hydratez-vous davantage

février, 2020

Quand il fait froid, l’air rend plus difficile l’humidification des poumons, ce qui force votre corps à travailler plus fort, donc à avoir besoin de plus d’eau. Voici des façons de vous hydrater davantage :

Grog chaud thérapeutique (sans alcool)

Essayez cette boisson naturelle aux propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et thermogènes. Datant de plusieurs siècles, le grog chaud tire ses origines d’une boisson de l’Inde produite par la fermentation de la sève de palmiers avec du sucre et des épices. Adapté par diverses cultures occidentales, le grog moderne est un remède maison courant qui procure une certaine nostalgie de l’enfance et de lutte contre le rhume.

Infusion maison de cidre de pomme et de chai à la citrouille

Le cidre de pomme chaud est un incontournable hivernal pour la plupart des Canadiens, et aucun bon cidre de ce nom ne serait complet sans quelques bâtonnets de cannelle. Cette recette combine le délice traditionnel du cidre de pomme chaud avec les propriétés médicinales de la cannelle et un mélange de chai épicé à la citrouille pour le relever.

Chocolat chaud à la menthe poivrée aux arômes naturels

Tout comme une bonne paire de caleçons longs, le chocolat chaud est un classique d’hiver nous rappelant de classiques moments chauds et douillets de la saison. Essayez-en un avec des ingrédients naturels, comme du chocolat noir qui contient 75 % moins de sucre. Lorsqu’on la combine à de la délicieuse menthe poivrée, cette boisson saura satisfaire les envies de tous les COLD-FXeurs amateurs de sucreries.

Infusion d’eau chaude et de citron

Lorsqu’on mise sur les remèdes naturels pour être en santé, il ne faut jamais sous-estimer la simplicité. Ça peut paraître élémentaire, mais essayez de mélanger les propriétés thérapeutiques du curcuma à celle nettoyante des agrumes. Semblable à la cannelle, le curcuma offre un éventail de bienfaits pour la santé en soutenant le système immunitaire tout au long de l’hiver. En parallèle, les agrumes sont une source de vitamine C et de fibres pouvant réduire les taux de cholestérol total et diminuer les facteurs de risque associés aux maladies cardiaques.