Fine Bouche

Idées de déjeuners sur le pouce

juin, 2018

En mars, nous avons sondé nos fans sur Twitter sur leurs objectifs d’alimentation saine et avons appris que ça peut être parfois un combat. Le déjeuner est un repas important de la journée, mais quand on est pressé, on s’en passe facilement.

Les mois d’été nous apportent du temps plus chaud et des journées plus longues. Que vous alliez au travail, à la plage ou conduire les enfants au camp d’été, vous êtes toujours à la course et essayez de prendre du soleil le plus possible. Compte tenu de toute cette activité, il est important de bien nourrir votre corps en prenant un déjeuner santé. Nous sommes là pour vous simplifier la vie avec une liste de déjeuners sur le pouce, faciles à avaler :

Salades de fruits en coupes

En été, les salades de fruits sont rafraîchissantes et faciles à préparer. Les fruits sont une source de vitamines importantes pour renforcer votre système immunitaire. Saviez-vous que les kiwis et les papayes contiennent en fait plus de vitamine C que les oranges? Ils offrent un peu de variété pour «secouer» votre sélection habituelle de fruits.

Préparez vos salades de fruits la veille et rangez-les dans des contenants faciles à emporter le lendemain matin. Si vous partez en pique-nique, cet été, et avez besoin d’une option pratique et amusante, Châtelaine propose une salade de fruits relevée.

Smoothies

Les smoothies sont une autre super option de déjeuner sur le pouce parce qu’ils sont remplis d’éléments nutritifs et ont bon goût. Les petits fruits incorporés aux smoothies non seulement ajoutent une grande saveur, mais ils regorgent d’antioxydants pour aider votre corps à combattre les facteurs de stress.

Que vous mélangiez des petits fruits dans vos smoothies ou les utilisiez simplement comme garniture, ils sont un ajout nutritif à un smoothie à emporter. Canadian Living propose un smoothie stimulant le système immunitaire apte à étancher la soif rapidement sous la chaleur.

Coupes de yogourt

Des coupes de yogourt garnies de petits fruits et de graines de chia sont parfaites pour les matins d’été pressés. De nombreux yogourts contiennent des probiotiques qui favorisent la santé intestinale et aident votre corps à bien fonctionner. Assurez-vous de choisir un yogourt pas trop riche en sucre et qui optimise plutôt votre apport en protéines. Le yogourt est aussi une bonne base à ajouter à votre salade de fruits ou mélange de petits fruits pour donner un coup d’éclat à votre système immunitaire! CBC propose une coupe de yogourt facile à préparer avec de délicieuses garnitures.

Grâce à cet arsenal d’idées de déjeuners sur le pouce, vous pourrez profiter des beaux jours d’été l’estomac plein dès le matin!