En bonne santé

Le grand ménage du printemps – en partant de l’intérieur

avril, 2018

C’est officiel, le printemps est arrivé! Au fur et à mesure que le temps se réchauffe et que les fleurs commencent à éclore, les Canadiens sont nombreux à faire leur grand ménage du printemps. Cette année, détoxifiez-vous en partant de l’intérieur afin d’aider votre système immunitaire à garder ses forces.

Ce printemps, nous sommes là pour aider nos COLD-FXeuRs à garder le cap. Suivez ces trois étapes pour garder vos forces intérieures et continuer de faire ce que vous aimez.

Les bactéries peuvent avoir du bon

Nous pensons souvent que les bactéries sont la cause de maladies, mais notre organisme en est rempli, des bonnes et des mauvaises. Les probiotiques sont de «bonnes» bactéries et peuvent soutenir votre système immunitaire en gardant vos intestins en santé. Des aliments, comme le yogourt, la choucroute, le kimchi et les cornichons sont vos sources de probiotiques.

Buvez beaucoup d’eau

Nous savons que ça n’est pas nouveau pour vous, mais il est vraiment important de rester hydraté(e)! Boire suffisamment d’eau tout au long de la journée a d’innombrables bienfaits. L’eau aide à énergiser vos muscles, à garder à votre peau son apparence de fraîcheur et à permettre à vos reins de faire leur travail, c’est-à-dire de purger les toxines de votre corps. Combien de verres d’eau avez-vous bus aujourd’hui?

Les experts en recommandent environ huit par jour.

Faites place aux produits de saison

Les mangues, le maïs, le brocoli, les pois, les fraises, les ananas sont tous délicieux et en saison ce printemps! Manger toute une variété de fruits et de légumes peut abaisser la tension artérielle, réduire le risque de maladies cardiaques et d’AVC, diminuer les risques de problèmes digestifs et bien plus encore.

Rappelez-vous : le grand ménage du printemps n’est pas seulement pour la maison! Être heureux et en santé peut vous aider à apporter bonheur et santé dans votre demeure!