En bonne santé

Nouvelle année, vous vous renouvelez? Comment prendre des résolutions et les tenir!

janvier, 2018

Selon de récentes nouvelles, 69 pour cent des consommateurs prennent des résolutions du Nouvel An, parmi lesquels 54 pour cent veulent améliorer leur bien-être physique et 32 pour cent souhaitent améliorer leur santé financière.  Une étude Twitter  a révélé que les 10 résolutions les plus fréquentes chez les Canadiens englobent la gentillesse, la patience et les dons de charité.  Malgré la quête du bonheur et l’altruisme de notre nation, il n’en demeure pas moins que, bon an mal an, nous voulons toujours avoir l’air en meilleure forme et plus minces, nous sentir en meilleure santé et avoir plus d’énergie. Perdre du poids et fréquenter le gymnase sont toujours au sommet du palmarès des résolutions du Nouvel An les plus populaires des Canadiens. Et 2018 pourrait être l’année où nous trouverons tous le bonheur, un bon karma et des abdos de béton!

Selon un sondage Ipsos de 2017  cependant, 73 pour cent des Canadiens qui prennent une résolution du Nouvel An la délaissent éventuellement. Nous sommes prêts à vous armer de changements et de conseils tout simples pour vous aider à établir vos objectifs et les respecter. Commençons donc votre renouveau de 2018 sous le signe de la santé et de la bonne forme par ces résolutions qui sont si simples qu’elles feront vite complètement partie de votre mode de vie.

HYDRATEZ-VOUS

Buvez plus d’eau. Les jus et les boissons gazeuses contiennent des tonnes de sucre raffiné qui en font de mauvais choix lorsque vous cherchez à augmenter votre apport en liquide et couper les calories en vue de perdre du poids. Prenez une bouteille réutilisable, remplissez-la de tranches de fruit ou de légume (comme du citron, du pamplemousse ou du concombre!) pour sucrer l’eau naturellement, ce qui rendra les huit à dix verres recommandés un véritable plaisir à boire.

MARCHEZ

Vous n’êtes pas membre d’un gymnase, mais vous tenez vraiment à vous exercer en 2018? Faites de longues marches. Une promenade de 30 minutes peut faire dépenser plus de 100 calories. Lorsque vous prenez le métro ou l’autobus pour vous rendre au travail, il peut tout simplement s’agir de descendre quelques arrêts avant votre destination. La marche est un exercice cardiovasculaire à faible impact qui peut favoriser la mise en forme et la perte de poids. Elle est aussi écologique!

AJOUTEZ DE LA COULEUR À VOS REPAS

Les pâtes, le pain et le riz sont des glucides simples qui créent des pics d’insuline et ne vous gardent pas rassasiés longtemps. Troquez-les contre des légumes verts qui remplissent au moins la moitié de votre assiette de couleur. Il peut s’agir d’une simple salade composée, de betteraves rôties ou de brocoli et de chou-fleur.

FAITES DU GYMNASE UNE ROUTINE

S’habiller et sortir sont l’étape la plus difficile pour la plupart des gens lorsqu’il s’agit de se rendre au gymnase. Intégrez le gymnase comme une routine à votre emploi du temps ou votre itinéraire et ayez un compagnon ou une compagne d’entraînement. Créez-vous un horaire de fréquentation hebdomadaire du gymnase. Planifiez votre trajet de l’école ou du travail afin d’aller au gymnase avant même de rentrer, car nous savons tous à quel point la paresse nous gagne une fois à la maison. Il peut être amusant d’aller au gymnase avec un compagnon ou une compagne ou encore un membre de la famille qui a les mêmes objectifs de mise en forme. Un compagnon ou une compagne vous rend responsable, vous encourage lorsque la motivation faiblit et fera de la séance au gymnase une rencontre sociale.

DONNEZ-VOUS DES DÉFIS

Essayez de vous entraîner à la maison ou de manger plus sainement pour donner le coup d’envoi à vos meilleures habitudes. Renoncez à tout ce qui contient du sucre ajouté pendant un mois, ne buvez pas l’alcool pendant le mois de février (le plus court de l’année) ou mettez-vous au défi de faire des squats pendant 30 jours, ce que vous pouvez faire dans le confort de votre propre salon. Pinterest propose une foule d’idées ici.

DORMEZ MIEUX PLUS LONGTEMPS

Le sommeil de qualité est essentiel à une santé optimale. Un sommeil de piètre qualité non seulement affecte les fonctions cérébrales, mais il peut aussi restreindre la performance athlétique. Un sommeil de qualité peut faire en sorte que vous vous sentiez au meilleur de votre forme et donniez le meilleur de vous-même – au gymnase comme ailleurs. Allez-y, éteignez le réveil – mais seulement une fois.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à tenir vos résolutions de meilleure santé et de bonheur en 2018. Nous aimerions avoir de vos nouvelles concernant les changements que vous avez apportés à votre mode de vie en 2018 et lire vos suggestions sur les sujets que vous aimeriez nous voir couvrir. Laissez-nous un commentaire sur notre page COLD-FX sur Facebook et sur Instagram.