Santé immunitaire et vie active

On se concentre avec le Rocket de Laval

avril, 2020

Le Rocket de Laval est une équipe professionnelle de hockey sur glace qui sert de club de développement affilié aux Canadiens de Montréal de la ligne nationale de hockey. Établie à Laval, au Québec, l’équipe du Rocket joue ses parties à domicile à la Place Bell.

Se concentrer sur le jeu et le rester, c’est quelque chose que le Rocket de Laval connaît bien. C’est un test de force mentale et physique qui, bien fait, peut affecter n’importe quel résultat. Découvrez comment le Rocket de Laval sur prépare à l’extérieur de la patinoire pour s’assurer de faire bonne figure lors des parties.

Soutien de l’équipe

Le hockey, au cœur même de notre culture nationale, est un sport qu’adorent des millions de gens et c’est aussi un sport qui rassemble les gens.

C’est le fait de pouvoir compter sur le soutien des coéquipiers, tant les nouveaux que les vétérans, qui garde le Rocket de Laval, notre club favori, au sommet dans son jeu. Lorsque votre système de soutien est fort et qu’il comprend ce que vous essayez de faire, vos possibilités d’épanouissement sont sans limites.

S’amuser

Bien que, naturellement, le hockey soit un sport de compétition et que le Rocket de Laval veuille toujours être bon premier, c’est de s’amuser et prendre plaisir à jouer qui lui permet de gagner sur la glace.

Pour un grand nombre des membres de l’équipe, le hockey est un sport auquel ils s’adonnent depuis toujours, une activité qu’ils ont commencée alors qu’ils étaient petits. C’est cette approche du jeu avec des yeux d’enfants qu’ils conservent qui propulse l’équipe vers le succès. Le fait de se concentrer uniquement sur le résultat d’une partie peut tuer la joie de jouer et, même si ça peut mener à une victoire sur la patinoire, l’aspect mental du jeu reste en plan.

Les supporters

L’appui des supporters, c’est tout ce qui compte.

L’appui des supporters enthousiastes et surexcités énergise les joueurs. Revoir les faits saillants d’anciennes parties et être en contact en ligne avec les joueurs et d’autres inconditionnels du sport tisse des liens serrés au sein de cette communauté électrisée de sorte qu’ils sont toujours prêts à se retrouver à l’aréna.

Les hourras des gradins (une fois que les rassemblements seront de nouveau permis) soutiennent l’élan des joueurs tout au long des parties, ce qui affecte presque toujours leur performance sur la glace et a le potentiel de les motiver et de possiblement influencer le résultat final.

Comment pouvez-vous transposer ces conseils dans votre quotidien?

Même si nous ne sommes pas, en majorité, des joueurs de hockey de ligues professionnelles, nous pouvons certainement tirer une leçon ou deux du Rocket de Laval.

En maintenant un solide système de soutien dans votre vie, il est tellement plus facile d’essayer de nouvelles choses. Qu’il s’agisse d’amis, de collègues de travail, de membres de la famille, d’un mentor ou d’un entraîneur, c’est ce système de soutien qui vous aidera à aller de l’avant, quelle que soit votre destination.

En terminant, prenez plaisir à faire tout ce que vous faites. Il est tellement important de se rappeler que, parfois, il n’y a pas de quoi prendre tout au sérieux.