Santé immunitaire et vie active

Pas de pause pour le corps

mars, 2020

Peu importe si on joue au globe-trotter ou si on reste chez soi pendant la semaine de relâche, on a tendance à oublier les besoins de notre corps pour qu’il reste en bonne santé.

Votre train de vie fait peut-être en sorte que vous n’arrêtiez jamais, mais votre corps peut secrètement avoir besoin d’un peu de repos. Prendre soin de vos tout-petits, planifier un voyage ou rattraper le temps perdu dans la paperasse peut être définitivement épuisant et avoir pour conséquence de négliger votre bien-être physique et mental. Nous pouvons facilement mettre de côté notre santé personnelle; pourtant le réveil peut être cruel lorsque le rhume nous rattrape. Il est vital de prendre soin de notre santé émotionnelle, physique et mentale. Il peut être difficile de ralentir, mais nous vous proposons cinq moyens de rester sur la voie lorsque la routine est bousculée.

1. Respirer

Nous sous-évaluons souvent l’importance de la respiration. Elle alimente notre corps en oxygène tout en le débarrassant des toxines. Quelques simples respirations profondes peuvent rapidement soulager le stress et la tension de votre corps (grâce à un apport supplémentaire d’oxygène). Exercice de respiration 101 : 1) inspirez profondément et lentement, 2) retenez votre souffle quelques secondes, 3) expirez lentement pour expulser complètement l’air.

2. Une marche de 10 minutes.

Que vous soyez à la maison ou en vacances, l’exercice peut servir à réduire exceptionnellement bien le stress tout en libérant des endorphines (les hormones du bonheur) dans votre corps. La recherche indique qu’une marche rapide peut vous aider à déstresser physiquement et faire le vide. Elle peut avoir divers effets sur le corps, en haussant les niveaux d’énergie et en améliorant les fonctions cérébrales.

3. Savoir porter fruit :

La vitamine C est essentielle au maintien/soutien de la fonction immunitaire. Le corps ne peut ni emmagasiner ni produire la vitamine C; il est donc important de manger souvent des fruits et des légumes qui en contiennent. Qu’il s’agisse de garnir votre salade d’un peu de jus de citron ou de choisir une tangerine comme collation, les agrumes sont d’excellents choix pour consommer une dose quotidienne de vitamine C. Faites provision de quelques oranges du bar de l’hôtel, à votre épicerie locale ou intégrez-en au déjeuner.

4. Dormir. Dormir. Dormir.

Un manque de sommeil nous affecte de bien des façons. La somnolence cause des accidents et des erreurs du fait que notre attention, notre vigilance et notre capacité à résoudre les problèmes sont compromises. La perte de sommeil peut aussi déclencher une prise de poids tout en affectant notre humeur en nous rendant irritables et impatients. Il semble que nous irons tous nous coucher tôt ce soir! Maintenez un horaire de coucher bien structuré même quand vous êtes en vacances, à la maison ou ailleurs.

5. Prendre COLD-FX Soutien quotidien.

Le fait de prendre COLD-FX tous les jours pendant la saison du rhume et de la grippe aide à réduire la fréquence, la gravité et la durée des symptômes du rhume et de la grippe en renforçant votre système immunitaire. En ayant Cold-FX Soutien quotidien sur la table de chevet ou dans votre valise, vous pouvez compter sur ce produit pendant la saison du rhume et de la grippe!