Nos cheveux, notre peau et nos ongles sont souvent des indicateurs extérieurs de notre état de santé à l’intérieur. Les nutriments et les aliments qui renforcent notre système immunitaire et qui favorisent une bonne santé en général sont aussi ceux qui peuvent affecter vos cheveux! Voici quelques-uns des principaux nutriments qui sont bénéfiques non seulement pour votre système immunitaire, mais aussi pour la santé de votre chevelure!

Les protéines

Vous êtes ce que nous mangez – et vos follicules pileux se composent surtout de protéines. Donc, l’une des meilleures façons de favoriser la pousse des cheveux consiste à consommer une quantité adéquate de protéines!

Où puis-je en trouver? Les œufs sont une superbe source de protéines et l’une de vos options les plus efficaces pour la santé de vos cheveux, car ils sont remplis de protéines et des nombreuses autres vitamines!

La vitamine C

La vitamine C favorise la santé des cheveux de deux façons : premièrement, le corps humain utilise la vitamine C pour produire du collagène, l’une des protéines intégrales qui composent les follicules pileux et, deuxièmement, elle regorge d’antioxydants qui contribuent à protéger contre les radicaux libres. Un double avantage! 

Où puis-je en trouver? Les fruits et légumes sont une bonne source de vitamine C. Les avocats sont un choix formidable parce qu’ils sont aussi remplis de vitamine E, un autre antioxydant qui peut favoriser la santé des cheveux en réduisant le stress oxydatif – ici encore, un double avantage!

Malgré l’offre inépuisable de gels, de crèmes, d’aérosols et d’outils capillaires sur le marché, le fondement d’une chevelure prend sa source de l’intérieur. Ceci est particulièrement vrai au cours des mois d’hiver lorsque nos cheveux ont tendance à devenir secs et cassants en raison des conditions rigoureuses. Rappelez-vous de bien vous hydrater et d’ajouter ces nutriments cruciaux à votre alimentation.
Bonne et magnifique année!