Santé immunitaire et vie active

Tirer le meilleur parti de l’hiver!

février, 2020

Même si certains le qualifient de «froid mortel de l’hiver», les COLD-FXeurs accueillent le froid à bras ouverts et y ripostent par des activités extérieures amusantes et intenses. Avez-vous besoin d’inspiration pour maintenir le rythme des activités hivernales? Explorez ces idées amusantes à faire en hiver :

Enfilez vos patins et faites bon usage de la patinoire locale!

Bien qu’il soit possible de patiner sur la glace intérieure de l’aréna local tout au long de l’année, vous pouvez aussi profiter de la beauté d’une patinoire extérieure au cours des mois d’hiver. La majorité des municipalités ou villes proposent des patinoires extérieures gratuites dont tout le monde peut profiter. Il suffit de vérifier le site Web ou le babillard de votre localité pour découvrir où se trouvent ces patinoires! Si vous avez l’esprit un peu plus aventureux et si vous disposez de l’espace, vous pouvez toujours construire votre propre patinoire en suivant ces conseils.

Réunissez un groupe d’amis et planifiez un voyage à un festival d’hiver!

Les festivals ne sont pas réservés aux étés! Le Canada est l’hôte de nombreux festival d’hiver. En fait, le Carnaval de Québec est le plus grand festival d’hiver au monde. Il fait le bonheur de ses invités avec des sculptures de glace, des balades en traîneaux à chiens, des courses de carrioles depuis 1894. Vous vivez loin de Québec? Ne vous en faites pas! Explorer ces festivals d’hiver d’ailleurs au Canada. Emmitouflez-vous et sortez dehors!

Jouez dans la neige!

On n’est jamais trop vieux pour jouer dans la neige. Quand tombe la neige, sortez admirer ce beau manteau blanc, organisez des batailles de boules de neige, ou encore construisez un bonhomme de neige créatif ou un fort de neige avec des amis ou en famille, ce que tout le monde peut faire. Rappelez-vous de vous habiller chaudement et de garder COLD-FX à portée de la main, car les virus du rhume se propagent facilement par temps froid!

Essayez une excursion d’un jour dans un parc d’aventures d’hiver!

Si le toboggan traditionnel a perdu de son attrait ou si le ski ou la planche à neige sont des sports trop difficiles, essayez de trouver un parc offrant des aventures ou des glissades sur pneumatiques. Les choix sont excellents d’un océan à l’autre, du Parc olympique de Calgary, où vous pouvez descendre une vraie piste de bobsleigh, 61 pistes des Glissades de Québec. Les parcs de glissades sur pneumatiques ou d’aventures d’hiver ont des activités à offrir que toute la famille peut faire et tout en s’amusant et en étant actifs.