En bonne santé

Conseils sur la santé immunitaire pour mener une vie active de la part de l’experte en forme physique, Eva Redpath

avril, 2018

Après ce qui nous a semblé un hiver interminable, il ne fait aucun doute que nous voulons tous ouvrir les fenêtres, laisser entrer l’air frais et faire le «grand ménage» annuel du printemps. Tout en préparant votre domicile pour une nouvelle saison, pourquoi ne pas en faire de même pour votre corps?

Le système immunitaire est le défenseur de votre santé, ce qui en fait le point de départ parfait pour vous préparer à une vie plus active. Le système immunitaire sert à vous protéger contre les micro-organismes qui rendent malades, mais en cas de fatigue, vos défenses contre les microbes et les pathogènes s’amenuisent. Que pouvez-vous donc faire pour soutenir au mieux un système immunitaire en santé en partant de l’intérieur, ce printemps? Découvrez mes cinq meilleurs conseils ci-dessous.

En cas de doute, défoulez-vous (dehors)

Nous avons tous que l’exercice est important pour le maintien de notre bien-être physique et mental, mais saviez-vous qu’il peut aussi affecter votre système immunitaire? Le fait d’intégrer un programme régulier d’exercices à votre semaine est essentiel au maintien de votre santé en général et, par conséquent, à la santé de votre système immunitaire. L’exercice favorise une bonne circulation sanguine, ce qui permet aux cellules et aux substances du système immunitaire de se déplacer librement et de travailler efficacement. Outre l’air frais énergisant, la vitamine D que le soleil vous procurera fera en sorte de soutenir votre système immunitaire et réduire le risque de contracter des maladies infectieuses.

Trouvez l’équilibre

Lorsque la vie vous tire dans tous les sens, soyez à l’écoute de votre corps afin de trouver l’équilibre parfait de MNS – mouvements, nutrition et régénération. Votre système immunitaire est constitué de composants complexes, tous interconnectés, qu’il faut soutenir selon une démarche à multiples volets. Adoptez une bonne alimentation riche en aliments nutritifs, incorporez l’exercice physique pour renforcer votre corps, sans oublier de prendre le temps de vous reposer. Non seulement le sommeil est vital pour le maintien des niveaux d’énergie, mais il joue aussi un rôle considérable sur la capacité à lutter contre les maladies. Lorsque votre corps est en équilibre, votre système immunitaire est mieux en mesure de combattre les infections, l’inflammation et le stress.

Découvrez votre facteur zen

Le stress est inévitable, mais il existe des outils dont vous pouvez vous servir pour en réduire l’impact négatif. Envisagez de faire des exercices fondés sur des mouvements apaisants pour aider votre corps à se détendre. Des exercices comme le yoga favorisent une bonne circulation, ce qui permet aux cellules et aux substances qui composent le système immunitaire de se déplacer librement et de travailler efficacement. Vous sentez-vous chargé(e) d’émotions? On sait que la méditation réduit les niveaux de cortisol faisant en sorte que votre esprit et votre corps puissent fonctionner à leur meilleur.

Respirez par le ventre et faites l’essai de cette technique rythmique, lente et profonde, de respiration par le nez pour commencer la journée calmement, clairement et énergiquement.

Tout d’abord, fermez les yeux.

Inspirez en comptant jusqu’à 4, retenez votre respiration en comptant jusqu’à 4, expirez en comptant jusqu’à 6.

Répétez pendant une minute.

Avant d’ouvrir les yeux, fixez-vous une intention positive pour la journée.

Brossez sans vous presser

Ça peut paraître douteux au départ, mais c’est en fait bénéfique. Le brossage à sec est une technique toute simple qui fait appel à une brosse à poils naturels qu’on passe sur la peau afin de soutenir le système lymphatique. Le système lymphatique, un élément considéré important du système immunitaire, n’est pas à négliger.

Misez sur COLD-FX

Dernier point, mais non le moindre, un système immunitaire optimal suppose qu’il faut protéger de façon soutenue votre corps contre les maladies et que si un rhume ou une grippe venait à vous abattre, un système immunitaire renforcé vous aidera à vous remettre d’aplomb plus rapidement. Le fait de prendre COLD-FX® Soutien quotidien deux fois par jour peut réduire la fréquence, la gravité et la durée des symptômes du rhume et de la grippe en renforçant le système immunitaire. Lorsque mon emploi du temps est très chargé, je trouve le format à croquer facile à emporter et à digérer sans eau. De plus, il est offert en deux délicieuses saveurs, orange et raisin. Assurez-vous que ce produit vous convient en lisant l’étiquette et en respectant toujours le mode d’emploi.

Pour obtenir d’autres conseils sur un mode de vie actif et le soutien de votre santé immunitaire, ce printemps, suivez @COLDFX et @EvaRedpath!