Est-ce vraiment le temps de porter une p’tite laine? 

Alors que notre saison préférée est enfin arrivée et que nous nous préparons avidement à nous blottir avec Netflix avec une boisson au parfum de citrouille et n’importe quoi qui soit confortable, notre corps peut nous donner l’envie de mettre de côté nos objectifs de forme physique avec nos petites robes et nos sandales d’été. Bien qu’il soit naturel de voir notre motivation se coucher plus tôt en même temps que le soleil, un changement de saison peut être une belle occasion de rafraîchir nos objectifs. Et quoi de plus rafraîchissant qu’une bonne rasade d’air frais et vif? 

Donc, avant de passer en mode d’hibernation, jetez un coup d’œil à ces tendances automnales qui vous permettront de retrouver fraîchement en forme et énergisés, tout prêts à déguster votre prochain café au lait aromatisé.

COURSE/RANDONNÉE/CYCLISME EN SENTIER

La chaleur et l’humidité étant chose du passé, l’exercice en plein air n’a jamais été confortable. De nombreux groupes locaux de course et de cyclisme amorcent leur saison à ce temps-ci de l’année et, honnêtement, après 18 mois de confinement, un peu d’air frais fera du bien au corps et à l’esprit. 

L’exercice en plein air en groupe est une excellente façon de le rendre un peu compétitif et amusant, tout en restant responsable en cours de route. Si vous préférez l’exercice en solo, le nombre de magnifiques sentiers qu’offre le Canada est illimité. Que vous optiez pour la course, la randonnée, le vélo ou la marche, vous n’avez qu’à enfiler vos espadrilles et aller profiter de vues exceptionnelles. Satisfaction garantie à 100 %. 

RATISSER LES FEUILLES

Si ratisser les feuilles peut sembler être une activité d’automne bonne pour Instagram (ou, plutôt, une corvée) c’est en fait un exercice incroyablement bénéfique pour bien des raisons. En plus d’absorber de la vitamine D (ce à quoi vous voudrez prêter attention au cours d’une période où les heures d’ensoleillement sont limitées), ratisser les feuilles aide à renforcer le haut du corps, le dos et le tronc. Assurez-vous de surveiller votre posture, de resserrer les muscles du ventre, de protéger vos mains et de créer la haute pile de feuilles la plus invitante à y sauter.

NETFLIX ET SOULÈVEMENTS

L’automne est la quintessence du confort et, comme tel, une période au cours de laquelle nous avons tendance à observer chez nous une compulsion à la hausse de suivre les épisodes télé. Pas encore fini de regarder Squid Game? Pas de problème. Lancez Netflix et faites place aux soulèvements! Il existe une foule d’exercices que vous pouvez faire sans équipement dans le confort de votre domicile sans rater même un seul épisode. Squats, pompes, planches, redressements, fentes, mountain climbers, burpees… et j’en passe. Utilisez la minuterie d’un épisode comme guide et bougez! 

En fin de compte, ce n’est pas le temps de ranger votre motivation sur les tablettes à l’automne.  C’est la saison la plus sensationnelle pour découvrir ce que vous pouvez faire de mieux. Une nouvelle saison? Je me transforme. Allez-y!