Fine Bouche

Eau : plate, gazéifiée, chaude, froide, relevée

août, 2019

Compte tenu des nouveaux records de températures estivales enregistrés au Canada au cours des dernières années, il n’a jamais été aussi important de s’hydrater tout au long de la journée. Bien que nous connaissions tous l’importance de l’eau, il peut être difficile de prendre le temps de boire régulièrement de l’eau. Une étude indique même que près de 10 pour cent de la population ne boit pas d’eau.

Pour atteindre plus facilement votre cible quotidienne en matière de consommation d’eau, essayez diverses combinaisons.

Ajoutez des fruits

Méthode classique éprouvée, l’eau aromatisée a juste un peu plus d’attrait. Le citron, la limette ou le concombre sont les formules privilégiées de la majorité, mais n’hésitez pas à sortir de la convention. Combiner deux fruits qui vont de pair, comme les framboises et les bleuets, est un premier pas simple d’infuser l’eau de façon sophistiquée et vous ne tarderez pas à offrir votre propre concoction à cinq fruits.

Préparez du thé

Le thé est une excellente solution de rechange à l’eau ordinaire, car il y ajoute saveur et couleur sans autres calories, pourvu que vous ne vous jetiez pas sur le sucre. La gamme des saveurs est pratiquement illimitée, le thé noir, le thé vert, le thé blanc et les mélanges de rooibos proposant tous de vastes sélections. Pour mieux combattre la chaleur estivale, essayez d’en préparer une grande quantité le matin et gardez-le au frigo pour avoir du thé glacé maison sous la main.

Ajoutez des épices

On a tendance à associer les épices à la chaleur, mais il n’y a pas de quoi se retenir. Les feuilles de menthe sont une option rafraîchissante pour rehausser le goût, tandis qu’un bâton de cannelle peut servir à rendre votre boisson plus santé. En plus d’encourager à rester hydraté, la cannelle a fait ses preuves pour ce qui est d’aider à réduire la glycémie et le cholestérol.

Suivi sur appli

Le plus difficile pour surveiller votre consommation d’eau? La surveillance! Heureusement, il existe maintenant une kyrielle d’applis pour vous aider à faire le suivi de votre consommation, certaines même offrant des rappels pour prendre des pauses, afin de ne pas vous déshydrater. Voici quelques-unes des applis sur le marché – dont une qu’on achète en même temps d’une bouteille d’eau spécialisée qui met automatiquement à jour le suiveur pour vous!

Il est plus facile de rester hydraté à deux. Partagez des recettes amusantes (comme celles ci-dessus) ou envoyez-vous des rappels afin de rester sur la bonne voie… d’eau. #hydrate #H2O #waterbuddies #COLDFXer