Fine Bouche

Options-repas très nutritives

août, 2019

L’été fait place aux barbecues! Que diriez-vous de rehausser le bon goût de vos barbecues d’un coup de pouce santé? Nous vous proposons de délicieuses options qui, tout en conservant le goût traditionnel des repas, viennent leur ajouter une succulente touche santé.

Hamburgers

Les hamburgers figurent habituellement au menu d’un barbecue ou d’un pique-nique estival, mais pourquoi pas faire un peu de changement? Au lieu du combiné ketchup-moutarde-relish, garnissez votre hamburger de salsa à la mangue ou aux tomates. Remplacez votre tranche de cheddar traditionnel par du fromage suisse ou bleu et même ajoutez-y des champignons et des oignons pour consommer davantage de légumes. Le pain naan est aussi un bon substitut du pain à hamburger.

Brochettes

Les fruits grillés et brochettes desserts sont notre option favorite en remplacement des brochettes traditionnelles de viande et de légumes!  L’ananas grillé avec une pincée de cannelle est délicieux ou mieux encore, des brochettes de pommes grillées font une excellente collation ou un délicieux dessert. Des brochettes de pommes sont particulièrement appétissantes dès leur sortie du grill par une soirée fraîche ou servies sur de la crème glacée par un après-midi d’été tropical.

Maïs en épis

Relevez le goût des épis de maïs grillés ou bouillis en servant une concoction beurrée en guise de trempette. Misez sur l’ail et le piment doux ou chipotle pour une note santé. Au lieu du sel, vous pourriez combiner vos épices préférées pour les saupoudrer pour relever le goût des épis.

Salades

Tout le monde aime une bonne salade. Que diriez-vous d’expérimenter à l’aide d’ingrédients légers et rafraîchissants?  Des fruits! Essayez donc d’en ajouter à votre salade verte traditionnelle. Le melon d’eau, le fromage feta et la laitue (avec une vinaigrette douce) sauront convaincre vos invités – et vos papilles gustatives.