À mesure que le mercure baisse et que nous plongeons dans la saison du rhume et de la grippe, assurez-vous de superposer vos tenues en toute élégance! C’est bon pour le système immunitaire, juré. Voici pourquoi!

La recherche indique que les virus du rhume se propagent plus facilement par temps froid, c’est-à-dire que l’exposition à l’air sec et froid peut avoir un effet négatif sur notre inestimable système immunitaire. Rester au chaud tout en vous protégeant la tête, les doigts et le cou du froid, est un moyen tout à fait en ligne avec la mode d’automne.

Chapeaux et capuches

En portant un chapeau ou une capuche lors des jours froids d’automne, vous conservez la chaleur de votre corps. En couvrant votre tête, vous piégez la chaleur à l’intérieur de votre corps au lieu de la libérer dans l’air du temps. Pour vous assurer d’avoir la tête et les oreilles bien couvertes, tout en respectant votre style personnel, portez un bonnet ou une tuque. Si la journée est trop chaude pour porter un chapeau, une capuche est une excellente idée.

Gants et mitaines

Les gants et les mitaines ne sont pas uniquement des accessoires pour temps plus frais, ils assurent à vos mains une chaleur et une protection bien nécessaires. Il importe de se rappeler que «la peau est le plus grand organe du corps et notre première protection contre les microbes et autres dangers». Bien que les gants et les mitaines protègent tous deux contre les intempéries, les mitaines sont préférables lorsqu’il fait plus froid. Les doigts restent en contact, ce qui retient la chaleur à l’intérieur tout en protégeant vos mains contre les effets nocifs du froid. Si vous préférez une protection plus légère contre le froid, essayez d’élégants gants minces doublés de fourrure ou en cuir.

Foulards

Même si les foulards peuvent se porter à longueur d’année, ils sont aussi essentiels pour protéger le cou, le nez et la bouche contre les virus du rhume et de la grippe quand il fait froid. Une étude menée en 2015 a révélé que lorsque le nez est exposé aux températures plus froides pendant des périodes prolongées, les virus du rhume s’épanouissent! Les foulards empêchent également de respirer directement l’air froid. Un foulard qui enveloppe le cou, le nez et la bouche crée une poche d’air chaud, tout comme le ferait un système de défense personnel! Cette isolation améliore votre capacité à repousser les virus du rhume et de la grippeLes grandes écharpes en tricot à la mode sont des accessoires tendance depuis un certain temps, mais les foulards de laine ou de tartan plus courts sont aussi un bon choix si vous voulez éviter les accessoires volumineux. Combiné à un veston de cuir ou de denim par temps plus chaud, ou un caban quand il fait plus froid, un foulard saura exprimer votre style au dehors!